C’était il y a déjà 3 ans. Le 10 octobre 2016, date à laquelle je renouais au grand jour avec ma plume et lançais La Vie Bohème, le blog dont j’étais loin d’imaginer qu’il allait devenir mon activité professionnelle principale quelques années plus tard. Et oui aujourd’hui, La Vie Bohème fête ses 3 ans!

A cette période, cela faisait un peu plus d’un an que j’avais quitté la rédaction du magazine L’illustré. Fatiguée par cette expérience (bien que positive et très enrichissante!!), je n’avais plus eu envie d’écrire quoi que ce soit pendant plus d’un an… Mais il est utopique de penser qu’on peut empêcher sa nature première d’être et c’est tout naturellement que le besoin d’écrire est réapparu durant l’été 2016. J’ai alors décidé que j’allais créer un média, le mien, et qu’il n’y aurait dedans que ce qui fait battre mon coeur et vibrer mon âme. La Vie Bohème naissait avec cette motivation première de faire part aux gens de mon monde intérieur boho. Je voulais, et je veux toujours, avant tout leur montrer le monde avec mes yeux, ceux motivés par la liberté, et éventuellement leur inspirer d’aller toucher la leur de liberté. Alors je navigue, entre des articles spirituels et parfois profonds, et des articles plus superficiels et léger. Je jongle avec ma balance pour équilibrer le tout. Je cherche, je me perds un peu parfois, puis je reviens sur mon chemin, toujours avec le besoin d’être vraie et de rayonner dans une énergie d’authenticité.

Mais voilà… Rongée par le besoin viscéral de créer toujours plus et toujours mieux, j’ai vécu un burn out courant 2019.
Depuis, j’apprends à respecter mon rythme d’humain, à réorganiser mon temps, mon travail, et à faire aussi bien, mais dans des délais plus vivables. Car je me suis fait peur. Vraiment. La Vie Bohème et mes activités indépendantes annexes, BeBoho (ma marque de bijoux bohèmes), Awake (mon agence de production vidéos et photos) et The Bohomes (service de création d’ambiance bohème pour les événements) sont le fruit de mon imagination et des besoins d’expression de mon âme et mon égo, les plus profonds. Je ne peux les délaisser et les maltraiter. Mais à trop leur être loyal, c’est moi que j’ai finis par maltraiter.

Aujourd’hui, 10 octobre 2019, je suis fière d’écrire cet article sans le coeur qui bat la chamade parce que « je suis à la bourre » pour réaliser en 1 jour le programme de 3. Sans le ventre qui gargouille car je n’ai pas pris le temps de manger aujourd’hui, sans la gorge sèche car j’ai oublié de boire. J’écris cet article ancrée. Ma gourde d’eau à côté de moi. En respectant mon corps et mon esprit. C’est un nouveau départ que je prends. Avec vous aussi. Belle communauté dont je suis si honorée et fière. Formée de personnes très touchantes, connectées au Monde, conscientes et spirituelles. Oh non, je ne l’idéalise pas, je la constate. Beaucoup me disent souvent qu’on a la communauté qu’on mérite… J’aime surtout dire que nous sommes simplement le miroir l’un de l’autre. Vous êtes mon miroir, je suis le vôtre. Merci de me comprendre, de me caresser de bienveillance et de mots doux, merci de votre soutien dans les moments de peur, merci de grandir à mes côtés. Merci de me confier votre authenticité.

Pour célébrer ces 3 ans qui sont les nôtres finalement, je vous propose de partager avec vous les 6 articles qui s’inscrivent en haut des statistiques de mon blog, à savoir ceux que vous avez le plus lu et aimé. C’est votre choix. Le voici!

 

1) Rencontre avec la créatrice de la fameuse veste « loup »

Cet article est de loin le plus lu de mon blog. Un article qui a crée une polémique et qui s’est retrouvé, malgré lui, au coeur d’un sujet à cet instant précis, toujours irrésolu. Je passais mon premier mois à Los Angeles, en mai 2017, et j’avais émis le souhait à Rachel de la rencontrer après avoir trouvé une conversation de fans sur le net qui disait qu’elle était la créatrice de la fameuse veste loup, celle-là même portée par Julien Doré sur son album, sa tournée et ses nombreux clips issus de l’album « & ». Amoureuse de cette veste et de ce qu’elle apportait de mystique aux visuels du chanteur, j’étais super excitée de pouvoir rencontrer sa créatrice et de parler avec elle, de son idée. Est venu pendant l’interview la question de la collaboration avec le chanteur et le visage triste de Rachel qui m’a annoncé qu’il n’y en avait pas. Ce que j’ai retranscris dans mon article, sans vouloir approfondir et créer une polémique quelconque. Moins de 24h après la publication de mon article, le management de Julien Doré prenait contact avec Rachel pour lui proposer un arrangement. J’ai réalisé ce jour là à quel point nous sommes lus et écouté sur Internet! Je n’en revenais pas que si vite, l’entourage de Julien ai eu connaissance de cet article. Hormis cette histoire là que je ne veux pas plus alimenter, cet article m’a surtout fait rencontrer Rachel qui est devenu aujourd’hui l’une de mes meilleures amies à Los Angeles.

Pour le lire ou le relire et pour découvrir l’origine de cette veste et de l’idée de Rachel, c’est ici: https://lavieboheme.ch/rencontre-creatrice-de-veste-loup/

 

2) Le cancer de mon père a été une bénédiction

Voici, sans aucune hésitation, l’article dont je suis le plus proche, le plus fière et auquel je suis le plus attachée. Cet article, je l’ai écrit un peu plus d’un an après que mon père soit décédé d’un cancer. J’y raconte la mort de mon père et la raison pour laquelle son cancer a été une bénédiction pour moi, pour lui, pour nous. J’y raconte ce que j’ai appris grâce au cancer, mais aussi la découverte de mon père, la relation nulle que nous avions jusqu’à mon âge adulte, puis le moment où tout a changé…
Je suis heureuse que cet article ait autant touché les gens et qu’il soit autant lu. J’ai reçu les messages les plus bouleversants de mon existence suite à cet article. J’aimerais qu’il continue de vivre et d’être lu. Pour peut-être appréhender la maladie et la mort d’une manière différente. Car nous y sommes tous confrontés…
Pour le lire, c’est par ici: https://lavieboheme.ch/cancer-de-pere-a-ete-benediction/

 

3) Mais au fait, être bohème, c’est quoi?!

Un article qui connaît lui aussi, beaucoup de succès, notamment, d’après les statistiques, via les recherches sur la définition du mot bohème sur Google. Je trouve ça chouette car cela montre que pleins de gens cherchent à comprendre ce qu’est un esprit bohème, se sentant peut-être, eux aussi, connectés à cette « tribu ». J’ai essayé, avec mes mots et ma vision du thème, de dresser le portrait du bohème. De mettre dans une grande, grande case, ceux qui justement et par définition, sont inclassables. Les ouverts d’esprit, les spirituels, les hommes et femmes en constante recherche de liberté. Eux. Nous. Pour en savoir plus, c’est par là: https://lavieboheme.ch/etre-boheme-cest-quoi/

 

4) Coachella 2019 – Jour 3

Parmi tous mes articles consacrés à Coachella, c’est apparemment celui-ci qui vous a le plus plu! A vrai dire, je crois que moi aussi. Car la tenue, fabriquée et créée par mon amie, la costumière Marion Fortini, était réellement l’une des plus belles que j’ai porté jusque-là. Fluide, légère, simple et raffinée, sexy mais pas vulgaire, et détaillant des accents western, je ne pouvais pas porter une tenue qui me corresponde mieux. Et ce, dans le festival le plus important au Monde. Alleluia! 🙂 https://lavieboheme.ch/coachella-2019-jour-3/

 

5) La famille Horn, un clan hors du commun! Entretien avec Annika, la fille de Mike.

Ayant perdu mon père un peu plus d’un an et demi avant que je n’écrive cet article, j’étais en plein questionnement et j’avais un fort intérêt dans le fait de comprendre les différents types de dynamiques familiales. La famille Horn, l’énergie de cette famille et la façon dont les filles Horn vivent le fait d’avoir un père aussi passionné, qui prend autant de place dans la famille et qui risque aussi souvent sa vie m’intriguait énormément. J’étais fascinée, je voulais comprendre. De plus, j’avais littéralement « craqué » sur Annika, l’ainée, via les réseaux sociaux. J’aimais beaucoup son regard volontaire et son aura particulière. J’avais envie de la rencontrer pour parler de tout ça. Annika a accepté, une belle rencontre, et cet article en a découlé.
Il aurait du n’apparaître que sur mon blog. Mais le rédacteur de Propriétaire Magazine a émis le souhait de le publier. Illustré jusque-là avec des images d’archives de famille qu’Annika m’avait donné, la question de l’illustrer pour le magazine avec des photos familiales originales et créées pour l’occasion s’est alors posée. Sans trop y croire, j’ai demande à Annika si elle, sa petite soeur Jessica et leur père Mike nous accorderait un peu de temps pour tirer leur portrait. Inutile de préciser que j’ai bondis de joie quand la réponse fut « oui! » !! Quelques jours plus tard, nous nous retrouvions dans un parc lausannois pour le shooting le plus stressant, le plus rapide et le plus efficace de notre histoire avec Olivier! Moi à la direction artistique, Olivier derrière l’appareil, nous avons convenu lui et moi, de faire le plus rapide possible pour ne pas impatienter Mike qui, d’après Annika « n’a pas beaucoup de patience pour les photos!« . Pour quelqu’un qui n’aimait pas les photos, j’ai été carrément surprise de la facilité avec laquelle Mike s’est prêté au jeu, initiant même des choses que nous n’aurions pas osé lui demander (comme le saut qu’il a réalisé sur une image). Résultat: des clichés que toute la famille a beaucoup aimé et un petit mot d’Annika après le shooting pour me dire que « Mike a pris du plaisir sur ce shooting, ce qui lui arrive vraiment rarement » ! Vous nous voyez Olivier et moi faire la danse de la joie dans notre salon après avoir lu ça? 😀 Si si, vous nous voyez… 😉
Pour découvrir cet article, c’est ici qu’on clique!

 

6) Comment préserver son énergie de celle des autres

Encore un article spirituel qui fait parti de vos favoris! J’ai écrit celui-ci à Los Angeles après une expérience qui m’a permis d’apprendre l’importance de préserver mon énergie et de refuser de m’entourer de gens dont l’énergie pourrait atteindre la mienne. Dans cet article, je vous parle également de comment préserver son « eldorado », son endroit « havre de paix », celui où l’on se sent bien, ancré, et dans lequel on peut rayonner pleinement. Y recevoir des gens dont l’énergie vibre plus « bas » que la sienne, est quelque chose que je déconseille fortement. Voilà pourquoi: https://lavieboheme.ch/vaut-mieux-etre-seul-mal-accompagne/

A nos 3, 4, 5, 10 prochaines années!
Love,

Write A Comment