Je suis tellement excitée de vous parler du Posada et j’ai tellement de choses à vous dire sur ce lieu que les mots virevoltent dans ma tête à une vitesse folle, ne me laissant pas réfléchir par ou je vais commencer cet article! Allez… démarrons donc en disant qu’il y a des endroits où il est doux et facile de vivre le moment présent, où le corps, le cœur, se régénèrent dès les premières secondes, lorsque les pieds se posent sur le sol, et où l’on sait en un instant que les moments passés ici seront uniques. Oui… Voilà, le Posada est exactement l’un de ces endroits. Je suis tellement heureuse d’ENFIN vous en parler! Et ce, car cet hôtel pas comme les autres m’inspire depuis plus de 2 ans, lorsqu’il a été rénové par un couple de créatifs que j’admire immensément.

Le plus gros projet de Sara et Rich Combs

A la base de ce Inn (un Inn est une sorte de petit hôtel), un couple de designer d’intérieur bien connu du monde boho: Sara et Rich Combs. Agé de la jeune trentaine, ce couple d’américain, est notamment connu pour avoir crée l’un des Airbnb les plus vus de la planète dans le magnifique désert de Joshua Tree en Californie. Leur style, bohème/désert, est devenu une référence pour les amoureux de la culture boho comme moi. Inspirés par leur environnement, les teintes et matériaux bruts et organiques, ces deux-là ont une facilité quasi innée à transformer tout ce qu’ils touchent en trésor. Ainsi, leur premier Airbnb est rapidement devenu une marque: The Joshua Tree House. Un second Airbnb a vu le jour, puis un livre, déjà culte, At home in Joshua Tree. (Celui-ci est devenu mon livre de chevet! Une bible de la vie simple et bohème dans le désert!) C’est donc sans longue hésitation que ces deux ambitieux et créatifs, se sont lancés lorsqu’ils sont tombés un jour -par hasard- sur une grande propriété à vendre à la frontière directe du magnifique « Saguaro National Park », à Tucson en Arizona du sud. En 2018, le couple s’est alors lancé dans la rénovation de cette propriété hors du commun dont les fondations et l’architecture avait déjà tout d’un véritable diamant brut. Ensemble, ils ont trimé pendant des mois, documentant l’avancée des travaux sur leur Instagram (et me faisant rêver comme jamais je n’avais rêvé sur Instagram auparavant!!!), apportant à cette maison l’exact éclat qui lui manquait pour devenir tout simplement exceptionnelle.

Inauguration en grande pompe

En 2019, les travaux de rénovations terminent après 10 mois d’efforts acharnés! Sara et Rich baptisent leur Inn Posada (ce qui signifie tout simplement Inn ou hôtel en espagnol) et l’inaugure en y accueillant un événement organisé par LA marque australienne bohème de référence dans le Monde: Spell. Durant 2 ou 3 jours, la propriété accueille donc quelques unes des plus grandes influenceuses de la planète, (Rocky Barnes, Tezza et Lisa Danielle, entre autres). Au programme: cours de yoga, atelier peinture créative, shooting dans le désert, film projeté à la belle étoile, et repas bohème sur une table si bien décorée qu’elle en a fait chavirer Pinterest. Là encore, les boho lovers comme moi, découvrent tout cela avec des étoiles dans les yeux -humides- tant tout cela semble sortir tout droit de nos plus beaux rêves bohèmes!

5 suites et chambres à louer

A suivi après cet événement l’ouverture au public de 5 suites et chambres toutes différentes, plus belles les unes que les autres et ayant toutes un nom et une identité propre. Ainsi, la suite Agave offre par exemple une cuisine entièrement équipée avec plaques vitrocéramiques et une terrasse privée, la chambre Yucca a son propre « patio », tandis que la Saguaro Suite, dans laquelle j’ai eu la joie de séjourner, offre aux visiteurs une immense baie vitrée ouverte sur les 2 étages de la suite, une cuisine, un salon, une chambre à coucher, un dressing et une incroyable salle de bain comprenant une baignoire insolite et qui complète cette location d’exception.

Quelques images prises dans la suite Saguaro

Séjourner au Posada, c’est aussi avoir accès aux espaces communs, et attention, pas n’importe quels espaces communs! Je parle d’une immense terrasse avec vue directe sur le Saguaro National Park et dont l’orientation offre des levers de soleil d’une beauté folle, d’une autre avec cuisine extérieure, une troisième avec une installation pour faire un petit feu en son centre, une salle de méditation et yoga avec accès libre, un grand salon dont l’aménagement est une fabuleuse réussite, un bar à cocktail, une salle à manger et une cuisine. Enfin, cerise sur le gâteau, tenez-vous bien: l’accès au « hot spring », sorte de jacuzzi naturel dans le jardin, et la jouissance d’une piscine incroyable, sans doute la plus dingue que j’ai vu de ma vie, un bassin fait de vrais rochers qui ont été fabriqués à l’aide de moules, un peu comme les piscines que l’on fabrique, par exemple, dans les parcs animaliers. S’y baigner est une expérience en soi!

Des matériaux de grande qualité et le souci du détail

Comme toujours dans les Airbnb de Sara & Rich Combs, on y retrouve des matériaux soigneusement sélectionnés  -aucun n’est choisi au hasard!- et dont la qualité justifie le standard élevé de ces établissements. Notons notamment les sublimes carrelages de Fireclay Tile , éco-responsables et faits-main en Californie. Ils ornent notamment la salle à manger commune, mais aussi les salles de bains ou cuisines. Je dois avouer que je suis toujours ébahie par les modèles superbes que propose cette marque et je regrette sérieusement que nous n’ayons pas vraiment la possibilité d’acquérir ceux-ci depuis la Suisse ou l’Europe. Sur le carrelage, les sublimes tapis marocains du shop Soukie Modern à Palm Springs terminent de sublimer le sol. Hormis ceux-ci et le carrelage, c’est l’entièreté du Posada qui bénéficie d’équipements qualitatifs, à l’image notamment du système audio Marshall diffusant de la musique dans l’ensemble de l’établissement (aussi disponible individuellement dans chaque chambre), ainsi que les écrans TV cultes « The Frame » de Samsung. J’apprécie également la belle vaisselle et les jolies casseroles couleur terracotta dans lesquelles on peut se préparer de bons petits plats, ainsi que la cafetière éco-responsable, dotée bien entendu d’un filtre réutilisable, qui permet de couler son café (et de prendre le temps de VIVRE!) 🙂 Les bougies de la marque californienne P.F. Candle & Co, les vieux vinyls, le tourne-disques et les bouquins, sont enfin autant d’éléments qui font sentir le visiteur instantanément à la maison.

Un séjour qui vaut chaque dollar dépensé et un prochain Inn au Texas!

S’il est vrai que séjourner au Posada représente un budget (comptez environ entre 300 et 600chf LA nuit, sachant qu’il n’est possible de booker que 2 nuits au minimum!), j’ai finalement rarement été aussi heureuse de dépenser mon argent. Croyez-moi, le séjour ici vaut chaque centimes, chaque dollar dépensé! Je ne connais aucun autre endroit qui ne m’ait laissé un souvenir de cette qualité là et n’ai rien, absolument RIEN à redire concernant mon séjour au Posada. Celui-ci a été absolument idyllique, et ce, de A à Z!

Je me languis d’ailleurs de découvrir le prochain Inn du couple qui vient d’acheter un terrain vierge à Marfa, petite ville du Texas réputée pour sa coolitude et sa population à l’esprit artistique. Il est fort à parier que celui-ci sera également une véritable merveille. Pour rester au courant de l’avancée de ce nouveau projet, je vous recommande de suivre dès maintenant Sara et Rich Combs sur leur Instagram @thejoshuatreehouse et de vous abonner à leur newsletter sur leur site internet! Quelque chose me dit que ces deux là n’ont pas fini de nous inspirer et de nous enchanter… et c’est tant mieux! <3

INFOS
Site web: https://www.thejoshuatreehouse.com
Instagram: @thejoshuatreehouse + @jthtucson
Airbnbs: https://www.thejoshuatreehouse.com/book/
Livre At Home in Joshua Tree: https://www.thejoshuatreehouse.com/product/at-home-in-joshua-tree/  ou sur  Amazon

Write A Comment