On dit que parfois le bonheur est quelque chose de simple. J’ai envie d’affirmer que le bonheur ressemble en fait toujours à quelque chose de simple! Cet après-midi là, mon coeur s’est envolé! Je me suis senti heureuse, emplie de joie, de gratitude. Auprès de ces deux chevaux, en plein désert de Californie, j’ai senti mon corps entier se charger d’énergie vitale et positive. Je crois qu’il est bon de prendre conscience que la nature est la base de ce dont nous avons besoin pour nous connecter à nous-même et soigner les blessures de notre âme et de notre égo.Prenez alors le temps de vous reconnecter à vous dans un environnement naturel qui résonne avec votre énergie. Pour moi il s’agit du désert. Pour vous c’est peut-être la montagne? La mer? Des champs bucoliques? Je crois que nous avons tous une énergie vitale qui résonne avec un certain type de nature. Et je suis persuadée que vous savez déjà, de manière consciente ou inconsciente, laquelle vous correspond. Celle qui vous inspire, celle qui vous permet, peut-être même, de créer, celle qui vous aide dans votre créativité. Celle avec laquelle vous vous sentez simplement « aligné ».
Vous sentez-vous pleinement épanoui au bord de la mer? En montagne? Sur les terres volcaniques? Dans le désert? Quelle est votre nature de prédilection? Celle qui vous fait vibrer?

« Chaque humain possède une énergie qui résonne avec un type de nature. Pour certains, c’est la mer qui les fait vibrer dans leur énergie, pour d’autres, c’est le désert ou la montagne… »

Je vous invite à réfléchir à cette question et vous propose en attendant quelques images de cet après-midi magique en plein désert californien, à Joshua Tree. Ces deux amours de chevaux ont été la cerise sur le gâteau à un moment d’une harmonie déjà particulière. Le cheval brun est un jeune mâle de 3 ans très câlin (ok, carrément pot de colle!), et la noire est une vieille jument de 24 ans! Un peu taquine et sauvage habituellement, m’a-t-on dit, mais particulièrement douce durant ce moment ensemble. Je me suis sentie privilégiée de leur confiance.

Dans l’espoir et le souhait, comme toujours, que ces images vous inspirent et vous fasse du bien…

 

Love,

7 Comments

  1. Magnifique article, je suis entièrement d’accord avec toi, la nature nous fait un bien fou et a des effets bénéfiques sur le moral et parfois même la santé.
    Personnellement, pour me ressourcer je n’ai pas besoin d’aller bien loin mais ce qui me met de bonne humeur et ce qui m’aide à me sentir bien c’est le bruit d’une rivière ou encore le son des vagues sur le sable. Je suis a moitié corse du coup j’ai passé mon enfance à aller là-bas pendant les vacances d’été et j’en garde de magnifiques souvenirs.
    Le plus beau moment que je garde et qui explique ce que je dis plus haut au sujet de l’eau, c’est un jour ou nous sommes allé avec ma famille nous baigner dans une rivière en pleins milieu de la forêt Corse, je me souviens le calme que l’on pouvait sentir et surtout la fraîcheur de l’eau.

    Un dernier point qui pour moi est la base de ma propre vie, les animaux, j’en suis passionnée depuis toute petite et je vais en faire mon métier(assistante vétérinaire) car entouré d’animaux, c’est comme ça que je suis le mieux.

    Bisous bisous

    • La Vie Bohème Reply

      Coucou!
      Merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience. C’est magnifique le souvenir que tu évoques. Et la Corse, terre si sauvage… tu m’étonnes que tu en gardes des souvenirs magnifiques et que tu sois sensible à l’énergie de la nature!
      Quant aux animaux, bravo pour la voie que tu as choisis.. Ils sont capables de nous reconnecter à nous en quelques secondes. Juste en étant auprès d’eux. Ils sont une ressource fabuleuse!
      A bientôt! Bises,
      Céline

  2. Salut Céline,

    Je ne peux que comprendre ce dont tu parles ici !

    Je ne me sens jamais aussi bien et sereine que lorsque je suis en montagne, dans des lieux sauvages et isolés ! Lorsque je ferme les yeux et que je me concentre un peu, j’entends la faune et la flore autour de moi, je sens des odeurs multiples, il y a l’air frais qui caresse ma peau et je sens l’énergie qui me remplit et qui chasse la négativité.
    J’imagine que cette sensation me suivrait dans n’importe quel autre lieu sauvage, je l’ai ressentie en Camargue également, mais voyageant assez peu, mon premier choix sont nos belles montagnes suisses 🙂

    Tout ceci est encore assez nouveau pour moi. Je découvre gentiment, par moi-même, ce côté énergétique. Je crois que j’ai toujours été sensible à cela, mais vivant en ville, dans le brouhaha, avec une famille qui ne cherche pas vraiment à faire évoluer ce côté et mon job « prise-de-tête », ce besoin était un peu étouffé.
    Depuis quelques années, je comprends que les énergies sont tout autour de nous et que nous pouvons nous en imprégner et nous en nourrir. Je ne lis ou ne suis pas spécialement de méthodes, je découvre les choses par moi-même, à mon rythme.

    De manière plus régulière et depuis toute petite, j’aime le contact des animaux (j’ai 3 chats et une jument). Cela est essentiel à ma vie. Je suis émerveillée par n’importe quel être animal et il m’arrive parfois de me dire qu’avec mes propres animaux nous « discutons ». Il n’y a pas de mots précis mais mes émotions, à leur contact, évoluent. Il me semble réussir à discerner leurs pensées et leur état d’esprit. J’ai un lien particulièrement fort avec l’une de mes minettes, et je suis persuadée que j’arrive lire dans ses yeux alors qu’en fait je pense juste recevoir l’energie qu’elle me transmet et à l’interpréter.

    Ce sentiment est tellement bon, je me sens tellement apaisée dans ces moments, c’est assez fou !

    J’adore lire ton site et te suivre. Nos modes de vie sont très différents. Je me retrouve beaucoup dans tes écrits, bien que je sois une citadine, travaillant en costume dans une grande entreprise.

    Je trouve que même dans une petite ville comme Fribourg, tout va toujours très vite et que les gens ne prennent pas le temps de s’écouter et de s’ouvrir spirituellement à ce qui les entoure, c’est bien dommage.

    En tout cas j’admire beaucoup ce que tu fais et cela me fait du bien de tomber sur des textes comme celui-ci, dans lequel je me reconnais.

    • La Vie Bohème Reply

      Coucou Florence,
      Quel magnifique commentaire et quelle superbe approche de la spiritualité tu as! Je t’encourage de tout coeur à continuer à écouter tes ressentis, tes intuitions. Au sujet de la communication avec tes animaux, je suis persuadée qu’elle est possible, en des transmissions de pensées, d’émotions ou de ressentis.
      Ai confiance en ton feeling! J’ai appris au fil des expériences que souvent, ce fameux « feeling » est juste. Considère celui qui vient avant que ton cerveau ne commence à parler 😉 Cette première idée, première intuition, celle qui vient de notre âme, notre conscience, et non de notre encéphale… C’est celle-ci qui sait!
      En tout cas bravo pour cette ouverture dont tu fais preuve et que tu t’offres dans ta vie, sans avoir été « prédisposée » par ta famille ou un type d’éducation. C’est superbe!
      Au plaisir de te lire ou te rencontrer ici ou là! Merci pour ton soutien à mon blog et pour ta réceptivité! <3
      Des bises!
      Céline

  3. Très bel article! Les photos sont splendides. Le sujet me parle beaucoup. Je ne m’étais jamais vraiment questionné là-dessus mais je dirais que je me sens réellement épanouie au bord de la mer. 🙂

    • La Vie Bohème Reply

      Coucou Estelle!
      Merci pour ton message! Le bord de mer, de l’Océan… Quelle énergie forte il y a à puiser dans ces endroits! <3 Je comprends que tu t'y sentes épanouie.
      Bises à toi!
      Céline

  4. GRIES VÉRONIQUE Reply

    Coucou Céline, merci pour cet article très intéressant, et tes photos sublimes. On ressent cette complicité dont tu parles en regardant tes photos, ils sont magnifiques ces chevaux.
    Pour toi c’est le désert qui t’inspire, pour moi c’est la forêts, les arbres en général. Je m’y sens si bien, j’adore les odeurs, les couleurs, et les habitants de la forêt, j’y vais presque chaque jour m’y ressourcer et me connecter ainsi à mon moi profond.
    Je te souhaite une belle journée.
    Véronique, ( princesse coxame sur insta)

Write A Comment