Durant ce nouveau mois passé à Los Angeles, j’ai eu terriblement envie de partir à l’aventure et de découvrir de nouveaux endroits, notamment des lieux insolites qui pourraient m’apporter quelque chose sur le plan spirituel ou m’inspirer. Je crois que Magical Nipton m’a offert les deux.

« On part quand?? »

C’est un matin alors que je partageais un petit déjeuner avec mon amie Rachel, créatrice de la veste loup que porte notamment Julien Doré, qu’elle m’a proposé d’aller découvrir ensemble Magical Nipton, un endroit où on peut camper, dormir dans des tipis, des cabines ou un mini hôtel, et notamment profiter de bains sonores spirituels des plus énergisants et ressourçants. En demande de ce genre d’expérience, cela m’a tout de suite plu: « on y va quand??? » lui ai-je de suite demandé avec enthousiasme. Une semaine plus tard, nous quittions Los Angeles pour 3h30 de route, direction la frontière du Nevada, à 50 minutes de Las Vegas.
C’est ici qu’est situé Nipton, une minuscule ville d’une quinzaine d’habitants, et ici aussi qu’une grande marque a investit il y a quelques années dans un terrain et quelques baraques pour y créer Magical Nipton. Géré aujourd’hui par un jeune professionnel du marketing, l’endroit est en plein développement (d’énormes projets sont en cours!) et propose en plus des logements atypiques pour la nuit (containers aménagés, tipis, hôtel far west et cabines), des sessions de « sound bath », pratique spirituelle très en vogue en Californie, qui consiste en la création de différents sons à l’aide de gongs et bols chantants notamment, dans le but de relaxer, aider à la méditation et ré-énergiser les personnes participantes. Si je n’ai pas eu la chance d’y assister, les sessions ayant pour le moment lieu uniquement en weekend, j’ai par contre eu le plaisir de séjourner une nuit dans une cabine ma foi assez sommaire, mais au confort non négligeable. Dotée de 3 lits et d’une douche à l’extérieur (très chouette en été!!), la cabine offre un chauffage et une climatisation mais pas de WC qu’il faut relier à pieds à une cinquantaine de mètres. Pas grave quand on est dans un état d’esprit adéquat au désert, c’est à dire minimaliste. 🙂

Des installations de Burning Man partout!

La grosse plus-value de cet endroit qui, même sans cela, mériterait d’être vu, c’est sans aucun doute le fait que sur son terrain trônent plusieurs grandes installations artistiques créées pour l’extraordinaire festival Burning Man. Atypiques et des plus originales, les sculptures se dressent un peu partout, faisant de cet endroit le plus dingue que j’ai eu la chance de voir jusqu’ici. Notons notamment ces trois immenses cercles de plusieurs mètres de haut crées en caddies (!!) soudés les uns aux autres et permettant à la structure d’être escaladée. Mais aussi cette voiture à la forme étrange, rappelant une soucoupe volante. Ou cette magnifique raie manta en verre et métal semblant flotter en dessus du sol désertique. Et que dire de ces deux mains tenant un coeur en leur centre, ou de cette immense pieuvre qui s’illumine quand la nuit tombe…

Voici donc une escapade que je vous conseille chaleureusement si vous êtes en Californie ou à Las Vegas. Depuis Vegas, vous ne mettrez que 50 minutes pour atteindre Nipton. 3h30 seront par contre nécessaires depuis Los Angeles. Et si vous vous y arrêtez, surtout n’hésitez pas à faire un petit détour par Seven Magic Mountains qui se situe à 40min de là, sur la route pour Vegas! Voici, là aussi, une oeuvre, inratable, qui en plus de cela, a été créée par un suisse! Pour en savoir plus, lisez cet article que je vous ai préparé sur cet endroit tout aussi insolite.

Bonnes découvertes!

-> Magical Nipton, 107355 Nipton Road, Nipton,CA 92364. Site web: https://nipton.com/

Write A Comment