Afin de pouvoir entrer sur le territoire américain, et dans le cadre des mesures imposées par le gouvernement des USA durant la pandémie depuis mars 2020 et jusqu’à début novembre 2021 (aucun visiteur ayant séjourné en Europe dans les 14 jours avant d’arriver aux USA), nous avons décidé de transiter 15 jours par le Mexique, afin d’être autorisé à finalement entrer aux Etats-Unis. Désireux de découvrir la région du Yucatan et du Quintana Roo, c’est donc à Tulum que nous avons posé nos valises pour deux semaines inoubliables marquées par les paysages, la faune et la flore exceptionnelle observée sur place, mais aussi par l’architecture et les logements extraordinaires de la région!

Durant mes recherches de logements pré-voyage, j’ai été frappée par l’incroyable choix d’hôtels à Tulum, tous plus magnifiques les uns que les autres et par le soin apporté à la décoration dont le style bohème prédomine clairement dans cette ville marquée par son développement fulgurant. Après avoir comparé, re-comparé et re-re-comparé, c’est finalement le Watal Tulum qui a retenu mes faveurs, proposant des appartements spacieux, luxueux et esthétiquement très bohèmes, dans un quartier réputé « safe », Aldea Zama. Le tout, à mi-chemin entre le centre-ville de Tulum et la Zona Hotellera, coin « fancy » de la ville, s’étendant sur plusieurs kilomètres le long de la mer des Caraïbes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Watal Tulum ne nous a pas déçus!!! C’est donc avec grande joie que nous vous recommandons cet hôtel pour vos séjours à venir dans la ville dont « le tout Instagram » parle!

Clairement, c’est comment?

L’hôtel est un bâtiment à taille « humaine », comportant 2 étages en plus du rez-de-chaussée. Son design est contemporain et très esthétique. Nous avons choisi un « Appartement 1 chambre » avec rooftop privé et piscine, privée également. L’appartement était composé d’une très grande cuisine équipée avec grand ilot – table et tabouret, le tout en béton ciré et ouvert sur le grand salon équipé d’un large écran TV, d’un canapé confortable et de deux fauteuils Emmanuelle superbes. Des plantes viennent compléter l’esthétique bohème de l’espace. A côté de ce -très- spacieux espace de vie dont les plafonds sont remarquablement hauts, se trouvent une chambre à coucher et une salle de bain dont les dimensions ne dénotent pas avec le reste de l’appartement! Vraiment, le tout est très -très- spacieux! La salle de bain comprend une douche dans laquelle il est facile de s’y glisser à 2, ou plus!, un immense évier et miroir et des WC. Originalité: des beaux volets en bois peuvent s’ouvrir entre la douche et la chambre à coucher. Dans la chambre, un grand lit très confortable, un dressing pratique et un immense miroir en pied.
Concernant les espaces extérieurs, le salon, ainsi que la chambre à coucher s’ouvrent sur un grand balcon sur lequel on peut confortablement s’installer dans les chaises longues design prévues à cet effet et contempler la superbe piscine commune de l’hôtel, où alors monter les escaliers en colimaçon pour accéder au rooftop privé qui complète l’appartement. Et là… Le souffle est coupé! Un immense espace extérieur comprenant un grand coin canapé et tables basses, mais aussi un coin tabourets hauts et table haute, des WC, des chaises longues, et une belle piscine. Le tout avec vue sur la jungle de Tulum.
Le PA-RA-DIS!!!

Combien ça coute?

Pour deux semaines, nous avons payé 1950 USD, soit un équivalent avec le taux de change actuel de 1790chf. Un budget, mais alors LARGEMENT en dessus du standing de tout ce qu’on connait en Suisse, et majoritairement en Europe, pour ce prix!!! Divisé par le nombre de nuits, cela revient à 119chf la nuit. A deux, il nous en coûtait finalement moins de 60chf la nuit par personne pour un appartement au luxe et design inédit, et situé dans un cadre paradisiaque. Nous reviendrons!

Contacts et infos:

Site web: https://www.wataltulumhotel.com
Instagram: @wataltulumhotel

Write A Comment