Quand il s’agit de cosmétiques, je dois avouer que je suis une éternelle méfiante et que je suis plutôt d’accord avec le principe qui dit: « Si tu ne peux pas le manger, ne le mets pas sur ta peau« . La chimie dans les produits ne m’a jamais donné confiance. Je cultivais donc jusque-là une douce utopie que Mère Nature ferait sans doute mieux son travail que les crèmes des publicités et donc, mise à part bien me démaquiller et nettoyer mon visage à l’eau, je n’ai jamais rien fait pour mon faciès. 

Et puis un jour, j’ai rencontré Julie, une femme douce à l’humour intelligent (j’ai totalement craqué pour sa personnalité!) qui travaille pour le département marketing chez Rivoli Genève. Avec des mots simples, elle m’a expliqué pourquoi elle avait choisi de s’engager pour la marque et pourquoi celle-ci vaut son pesant de cacahouètes côté qualité. Intriguée et mise en confiance, j’ai donc accepté de tester les produits Rivoli et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui, je n’ai plus envie de m’en passer.

Des ingrédients naturels
La première chose qui m’a séduite chez Rivoli, c’est sa politique concernant les ingrédients. Peu de chimie, des matières premières principalement naturelles et des résultats efficaces grâce à une connaissance de pointe sur les dernières recherches menées au sujet de la peau.
La cerise sur le gâteau? Tous les produits de la marque sont certifiés vegan! Un critère hautement appréciable. En se positionnant de la sorte, Rivoli Genève affiche sa conscience et volonté à produire des cosmétiques en adéquation avec son éthique et ce, sans choisir le chemin de production le plus facile. C’est pour moi un gage de bonne volonté et donc d’intérêt.

La promesse Rivoli
En se basant sur une technologie dite « intelligente », Rivoli garanti des produits qui s’adaptent aux peaux selon leurs besoins propres. Les ingrédients viennent stimuler ce qui manque dans la structure de la peau (du collagène chez certains, de l’acide hyaluronique chez d’autres,…) et réveiller la production qui, boostée, s’effectue ensuite de manière naturelle. La peau ainsi ne paresse pas et continue de produire les éléments qui lui offre un aspect jeune.
La marque genevoise va même jusqu’à affirmer être une véritable alternative à la médecine esthétique et aux injections dans le visage! Sur leur site, on peut d’ailleurs lire: « Rivoli propose des solutions « sans aiguille » afin de stimuler la synthèse d’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine: de véritables alternatives aux méthodes de chirurgie plastique avec aiguille. (…) Neodermyl, le combleur de rides sans aiguille, est médaillé d’or de la meilleure innovation scientifique au salon In-Cosmetics. Il est l’équivalent sans aiguille du collagène et de l’élastine injectables(…) »

Mes produits chouchous?
Parmi toute la gamme, je dois avouer que je n’ai pas réussi à me décider sur mes produits préférés. Honnêtement, chaque crème, brume, émulsion ou encore base traitante ont ce même point commun qu’elle pénètre parfaitement dans la peau et ne laisse aucune sensation collante ou dérangeante. Le truc typique que je déteste quand je teste une crème: me sentir « poisseuse » ensuite. Là, j’ai la réelle sensation de faire du bien à ma peau. Ayant la chance de ne pas encore voir de signe de vieillesse au niveau de mon visage, je ne peux pas affirmer que ma peau est améliorée, lissée ou que mes rides seraient moins apparentes, mais ce qui est sûre, c’est que je remarque une peau plus douce, plus fraîche, et j’ai l’impression qu’elle est mieux hydratée qu’à l’accoutumée.
C’est donc à 100% et avec enthousiasme que je recommande cette marque made in Switzerland. Le seul frein éventuel: le prix, relativement élevé de chacun des produits. Un tarif qu’il faut comprendre par la haute technologie utilisée dans ces crèmes et par la qualité des ingrédients. La marque se revendiquant comme « cosmétiques végans suisses de luxe », ceci va donc avec cela.
Mise à part ce petit bémol pour les portes monnaies limités, c’est un véritable sans faute pour la marque blanche et turquoise. Bravo!

–> Site web de Rivoli Genève

Write A Comment