Il y a quelques mois, on m’a proposé d’essayer une nouvelle technique pour faire disparaitre de la graisse sans passer par la case liposuccion: le TruSculpt ID à base de radiofréquences.
Un peu sceptique vis à vis de ces machines soit disant miracles (j’ai essayé plusieurs traitements durant ma vingtaine, dont la cryolipolyse, les infrarouges, cellu M6, palper-rouler, crèmes, etc, et je n’ai jamais rien vu de vraiment efficace, du moins, pour mon corps et mon métabolisme), quand on m’a proposé de tester le TruSculpt ID en exclusivité suisse chez Laseris à Lausanne, j’y suis allé sans attentes aucunes même si je dois avouer que ce que j’avais lu sur Internet agitait tout de même ma curiosité.

Déroulement d’une séance
Mon premier rendez-vous a été fixé pour début juin. J’y ai fait la connaissance de Marina qui allait s’occuper de moi pour les 3 séances bookées. Ensemble, nous avons analysé la zone que j’ai décidé de traiter, à savoir mon abdomen et plus précisément une petite zone un peu grasse que j’avais depuis quelques années au dessus de mon nombril. La première séance est un peu plus longue que celles qui suivent car des photos, une prise de mesures et une pesée précise est effectuée au début avec une balance qui permet d’analyser complètement la composition de notre corps. Je sais maintenant exactement combien de masse musculaire et graisseuse j’ai dans ma jambe gauche et mon bras droit par exemple! Je connais mon taux d’eau présent dans mon corps, du moins à ce moment là, et le poids de mon squelette! Ces données sont intéressantes et à comparer entre la première et la dernière séance. Elles sont une bonne base en plus de l’aspect visuel, des photos, et de la sensation que l’on ressent au quotidien dans ses vêtements.

Après la prise de photos, de mesures, et la pesée, Marina sort un chablon des pièces à main de la machine pour dessiner sur le corps les endroits précis où elle va les poser. Le tout, toujours en collaboration avec le client qui peut à tout instant aiguiller, demander de déplacer telle ou telle pièce à main et traiter plus ou moins telle ou telle zone. C’est vraiment agréable d’être écouté dans ses souhaits, ses questionnements ou ses craintes. Marina est très patiente, ouverte, professionnelle et rassurante.
Une fois les pièces à main posées, la praticienne applique sur le dos deux bandes adhésives reliées à un cable qui permettent de faire sortir le courant et ainsi de ne pas brûler la personne qui bénéficie du TruSculpt ID.
Le traitement de 15 minutes peut démarrer.

Sensation durant le traitement
Je dois dire que le traitement en lui-même n’est pas du tout désagréable. Il procure même un certain bien être. Le principe du TruSculpt ID étant d’agir sur les cellules graisseuses (uniquement!!) en les détruisant grâce à la chaleur procurée par la radiofréquence. Du coup, durant le traitement, on sent de la chaleur tourner d’une pièce à main à l’autre. Celles-ci étant solidement collées (via une bande autocollante) à la zone à traiter. Au départ, Marina commence le traitement avec une chaleur à 43 degrés. Puis elle va, toujours en restant à l’écoute du client, augmenter légèrement la chaleur au fur et à mesure de la séance. Finir à 45, 46 degrés est déjà pas mal du tout. Selon les sensibilités et les zones à traiter, c’est le maximum supportable sans avoir la sensation d’être brûlé. Après 15 minutes, Marina décolle les pièces à main et les patchs dans le dos, on se rhabille et hormis les rougeurs qui disparaissent en quelques minutes, il n’y a aucun autre effet à signaler. On peut reprendre ses activités comme si de rien n’était.

Les résultats?
Les premiers résultats apparaissent après 2 ou 3 semaines, je dirais. Pour ma part, cela a commencé en me sentant clairement moins serrée dans mes pantalons. Visuellement, j’avais aussi la sensation d’avoir un moins gros pli au ventre quand je m’asseyais. Ce qui m’a marqué car c’était vraiment agréable! S’en est suivi la seconde séance, le 19 juillet, ciblée exactement sur la même zone. Le 4 août, je vous postais une Story avec un jean qui habituellement me serrait la taille et qui là était clairement trop grand…!! Les résultats de la première séance + les débuts de résultats de la 2ème séance étaient entrain d’arriver! Je n’en suis pas revenu car vraiment, je ne m’attendais pas du tout à avoir un quelconque résultat. J’avais fait il y a presque 2 ans une séance de cryolipolyse nouvelle génération (avec la machine pro dans une clinique esthétique!) et ça avait été un fiasco sur moi alors que tant de gens voient des résultats dingues sur eux. Je m’étais donc dit que, comme d’habitude, mon corps stock et ne veut, sous aucun prétexte, déstocker ses petites réserves. Donc je me disais qu’il n’allait sans doute pas non plus le faire avec la radiofréquence…
C’était bien pessimiste! Car quoi qu’il en soit je peux affirmer qu’en 2 séances, j’ai vu de vrais résultats sur mon abdomen. Au niveau centimétriques, cela est flagrant aussi. J’ai commencé avec un tour de taille (que j’ai mesuré chez moi et que Marina a mesuré au cabinet) de 74,5,  et aujourd’hui je suis à 68cm. Mon tour au niveau du nombril exactement était à 85, je suis aujourd’hui à 79cm. J’en suis donc à -6cm et 6,5cm de tour d’abdomen!! Je trouve ça énorme.
Et ce ne sont « que » les résultats après 2 séances. Je viens d’effectuer cette semaine ma 3ème séance et me réjouis déjà de voir quels seront les résultats finals! J’ai d’ailleurs rendez-vous en décembre chez Laseris pour les photos, les mesures centimétriques et la pesée de fin de traitement. J’aime le fait que l’équipe Laseris assure un suivi jusqu’à la fin, après le dernier traitement.

Conclusion
J’étais sceptique, me voilà convaincue. Je précise, par honnêteté, que j’ai diminué ma consommation de sucre depuis juillet, ce qui peut jouer un rôle sur mon corps et ma silhouette en général. Néanmoins, et si j’ai perdu 1 à 2 cm par-ci, par-là, c’est vraiment au niveau de la zone traitée par Laseris que la perte est la plus forte.
Je recommande donc cette méthode de TruSculpt ID et l’équipe de Laseris. Des professionnels très patients, doux, à l’écoute des clients, un centre bien situé juste en dessous de la gare de Lausanne, avec des places de parc dans la rue, et des prix cohérents avec les services proposés. Merci à eux!

-> CODE PROMO: C’est le petit bonus et la bonne nouvelle! Laseris vous offre 10% de réduction sur chaque séance de TruSculpt ID et jusqu’au 31 décembre 2019, si vous y allez simplement de ma part! 🙂 Profitez-en!

-> Laseris Lausanne, boulevard de Grancy 1, 1006 Lausanne. www.laseris.ch

Write A Comment