Ce temps de confinement nous invite à repenser notre intérieur et plus que jamais à nous y sentir bien. En tant que véritable amoureuse de plantes, (j’en ai quelques dizaines chez moi), je crois profondément au pouvoir apaisant et thérapeutique de la végétation. En cette période spéciale de Covid, amener de la nature à l’intérieur de chez soi me semble, plus que jamais, une bonne idée, et ce, que l’on bénéficie, ou pas, d’un espace extérieur privé. Pour ma part, durant la première semaine de confinement, j’ai ressenti le besoin d’améliorer mon intérieur et ai donc revu l’aménagement du salon, de la salle à manger et de mon bureau. Nous avons, avec Olivier, déplacé pas mal de meubles et avons réussi à trouver une configuration idéale, qui nous semble très agréable et nous permet de mieux « respirer ». En accompagnement à cela, nous avons souhaité acquérir de nouvelles plantes, notamment à suspendre. Je pense profondément que faire entrer la nature chez soi est un véritable remède à l’anxiété. Et l’anxiété, justement, nous sommes très nombreux à l’expérimenter en cette période de grande transformation. Nos points de repères sont bouleversés, nos habitudes chamboulées, nous sortons de notre zone de confort et faisons face à nos peurs. Il est essentiel de rester centré, ancré, et de s’aider dans ce but à l’aide de pratiques comme le yoga, la méditation en pleine conscience ou de manière plus légère (comme simplement s’installer loin de ses objets électroniques et rêvasser, ou faire une activité manuelle qui nous plonge dans une « redondance » de mouvements et favorise l’état méditatif). Jardiner, même dans son appartement, observer ses plantes, est tout aussi favorable à la reconnection à soi et à l’ancrage. Elles sont thérapeutiques.

Quelles plantes pour votre intérieur?
En tant que spécialiste du style bohème, j’ai, en collaboration avec le Garden Centre Brönnimann à Noville, en Suisse, décidé de vous préparer une liste de plantes dont l’apparence sublime les décorations d’intérieur de type bohème ou vintage (pour découvrir ma sélection complète et la shopper, cliquez ici).
Ma sélection rappelle le sud, les tropiques, mais aussi les paysages désertiques. Cactus, Citronnier, Monstera (la star des réseaux sociaux) ou encore Oiseaux du paradis, plante magnifique, au feuilles généreuses et que j’ai découverte à Los Angeles (il y en a partout dans la ville!!), vous trouverez dans cette liste de quoi sublimer votre intérieur en lui apportant une touche boho très apaisante.

Voici un petit aperçu de ma sélection pour vous:

Et pour de l’inspiration et pleins d’astuces relatives à où et comment les disposer, rendez-vous sur Instagram pour découvrir la vidéo que je vous ai préparé!

Beaucoup de plaisir à vous si vous adoptez de nouvelles plantes chez-vous!

Celine_La_Vie_Boheme_Plantes_interieur_boheme_1 Celine_La_Vie_Boheme_Plantes_interieur_boheme_2 Celine_La_Vie_Boheme_Plantes_interieur_boheme_3 Celine_La_Vie_Boheme_Plantes_interieur_boheme_4

Celine_La_Vie_Boheme_Bronnimann_Garden_Centre_6-1

4 Comments

  1. J’adore ton blog, tout ce que tu fais j’adore.

    C’est tellement intéressant et agréable de te lire.

    Je suis aussi sur Instagram sous gwenamandine je fais partie de ta communauté.

    Pends soin de toi.

    Bisous à bientôt

  2. BOLAY Auriane Reply

    Un commentaire qui pourrait être déposé sous chaque article…!
    Magnifique travail comme d’habitude !!
    Actuellement en pleine redécoration de ma chambre, ton site ainsi que Consommez local sont des sources d’inspiration et plein de bonnes adresses. Je me régale.

    Continue de transmettre ton univers.

    A bientôt 😉

  3. Magnifique article !
    J’adore le Scindapsus, c’est tellement jolie comme plante

Write A Comment