Samedi passé -et alors que j’avais à nouveau posé mes bagages à Los Angeles pour 1 mois (j’y vis 2 à 3 mois par an)- j’ai décidé de filer passer une journée dans le désert californien, à 2h45 de route de là. Mon endroit favoris? Joshua Tree, son parc national dont je suis dingue et son petit centre-ville collé à Yucca Valley qui tout deux, regorgent de brocantes et de boutiques à l’ambiance bohème, baba cool, eco-friendly ou fancy dont je ne me lasse pas.
Et si je connais plutôt bien les shops du coin, il restait pourtant une boutique que je n’avais pas encore visitée. Non pas par manque de volonté, mais par malchance! En effet, à chaque fois que j’y étais passé, celle-ci était fermée! Alors en passant devant l’autre jour et en y apercevant de la lumière, c’est sans hésiter une seule seconde que je me suis arrêté, bien décidée cette fois à découvrir -enfin!- ce qui se cache derrière ces grandes fenêtres de verres.
Je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de coeur!

Une perle d’inspiration
En poussant la porte, et un premier WAOUUUW lâché, la première chose que l’on constate, c’est le grand espace, très agréable, dont dispose la boutique. Puis rapidement, les yeux sont appelés par de belles étagères de bois massifs contre le mur de l’entrée sur lesquelles sont soigneusement entreposés des dizaines de caches pots en tissus rigides tous plus beaux les uns que les autres. Les couleurs chaudes matchent parfaitement avec le désert dans lequel nous nous trouvons précisément. C’est donc moins de 2 minutes après mon entrée et alors que je n’avais pas encore fait 5 pas dans la boutique que j’ai déjà eu envie d’acheter 4 au moins de ces merveilles qui, j’en étais sûre à cet instant, était précisément ce qui manquait à mes plantes pour qu’elles puissent rayonner de toute leur beauté. 😉
Mais il fallait se résonner car déjà j’apercevais les étagères qui suivaient, remplies celles-ci de céramiques faites à la main. Tasses, assiettes ou bols, le cachet de chacune de ses pièces uniques ne peut probablement que séduire et inspirer… On se met quand à la poterie?? Du caaaaalme, la visite promet encore bien des coups de coeur.

Je découvre alors que la boutique est formée de quatre grandes pièces à l’ambiance distincte, toutes ouvertes les unes sur les autres. Fauteuils de caractère, tabourets, tables, macramé, déco murales ou tapis, ici c’est autant de meubles que de petites décos et idées cadeaux que l’on peut trouver. Les couleurs vives du fond de la 3ème pièce m’attirent et rapidement je fonds complètement face à des housses de coussins artisanales réalisées en fibres de cactus. Malgré le prix, je craque pour une grande housse double-coussin aux teintes chaudes. Pas le choix, elle repartira avec moi en Suisse! 🙂 Dans la même pièce figure une grande étagère ronde sur laquelle on découvre des produits de beauté naturels et éco-friendly. Savons artisanaux, crèmes, sérums, le tout contenu dans de jolies petites bouteilles sobres faisant penser aux bouteilles d’apothicaires de l’époque.

Enfin la pièce du milieu, ouverte sur la vitrine du shop termine l’opération séduction de la boutique grâce à ses superbes macramés et déco murales surplombant un salon sublime aménagé de canapés en cuir camel, cactus et plantes, tapis et table design réalisées à l’aide de plots de bois.

C’est clair, en quelques minutes de balade dans ce shop, on a déjà des dizaines d’idées à mettre en pratique chez soi. Merci l’inspiration! Et si je vous montrais le tout en images, histoire de partager avec vous les merveilles vues chez Acme 5? 🙂

-> Acme 5, 55870 Twentynine Palms Highway, Yucca Valley, CA 92284, États-Unis
-> Instagram de la boutique
N’hésitez pas à vous y arrêter lors de votre prochaine visite dans la région de Joshua Tree! 🙂

Write A Comment