Déjà 1 an que Coachella est passé?? Je peux à peine y croire. Nous voilà à nouveau entrain de fouler cet immense terrain de l’Empire Polo Club d’Indio, en plein désert à 30 minutes de Palm Springs et 2h30 de Los Angeles. Comme d’habitude dans ce coin du désert, la météo s’annonce radieuse et les 30 degrés espérés s’afficheront bel et bien au compteur durant toute la durée du festival.

Au sujet de mes tenues, car c’est bien cela que vous attendez et que vous me réclamez le plus, j’avais prévu pour cette année une collaboration exclusive avec une costumière et designer française: Marion Fortini. Ensemble, nous avons travaillé pendant plusieurs mois sur l’élaboration de mes tenues rêvées. Partant d’idées et visualisations précises que j’avais, Marion a fait des merveilles, réalisant l’ensemble de mes trois tenues pour l’événement mondial le plus attendu de l’année. Mais la chance nous a tourné le dos. Alors que le délai était court, Marion m’a envoyé les tenues en 2 temps. La 3ème tenue est arrivée comme prévue, alors que les 2 autres sont restées bloquées en douane trop longtemps, empêchant mon mari de les embarquer avec lui pour me les amener à temps aux Etats-Unis.

Il a donc fallu, en urgence, trouver 2 nouvelles tenues, et ce 2 jours avant le début de Coachella. Gros coup de stress et énorme déception. Tout ce travail pour rien?? Coup dur! Mais nous avons donc décidé qu’elles serviront soit pour Paléo Festival cet été, soit pour Coachella l’an prochain.
Quoi qu’il en soit, il m’a fallu trouver en urgence 2 autres tenues. Totalement inhabituel pour moi qui les prépare généralement 3 mois à l’avance!! Pour Coachella, j’aime prendre mon temps et mettre toutes les chances de mon côté pour trouver des pièces qui me plaisent vraiment.
Heureusement que j’ai pu compter sur les boutiques géniales et déjantées de Los Angeles pour palier à cet imprévu! 🙂

Pour cette première tenue du vendredi, j’ai donc souhaité commencer tout en douceur avec une très longue robe jaune orangée, au décolleté plongeant et bien accessoirisée. Pour cela, j’ai opté pour un nouveau long collier BeBoho (bientôt en ligne!), deux exemplaires de mon bracelet favoris de tous les temps, et une multitude de bagues, BeBoho, elles aussi.

Côté make-up, des paupières teintées de vert irisé et doré. Une ligne d’or est venu apporter la touche festival au milieu de ma lèvre et jusqu’à mon menton, ainsi que des points dorés dessinés en dessus de ma ligne de sourcil.
Aux pieds, une paire de boots western claires et sur la tête, un superbe chapeau de la même couleur pour affirmer l’inspiration western de la tenue.

Voilà les images de cette première folle journée marquée notamment par le concert d’Anderson .Paak, artiste ultra talentueux à l’énergie positive contagieuse, ainsi que par la découverte des oeuvres d’art disposées un peu partout sur le terrain. Des oeuvres uniques, très attendues chaque année, et qui sont clairement la valeur ajoutée au festival. Grâce à elles, Coachella est l’un des festivals les plus photogéniques au Monde.
Bien vu pour attirer les influenceurs de la planète entière! 😉 Cette année, j’ai été subjuguée par la beauté et la mise en valeur des couleurs via notamment les cactus géants de l’artiste Andrew Kovacs ou les tours en forme de cônes de l’artiste originaire du Burkina Faso et vivant à Berlin, Francis Kéré. Quant à l’immense astronaute, déjà présent à Coachella en 2014, il a fait son grand retour émerveillant les festivaliers d’ores et déjà conquis par l’une des oeuvres qui avait été parmi les plus marquantes de ces dernières éditions.

Allez, les images maintenant! 🙂

-> Pour découvrir ma tenue du deuxième jour, cliques ici, et pour découvrir celle du troisième jour, cliques là.

Copyright:
Prises de vues: Olipi Pictures
Editions photos: Céline Perret

                           Nail art spécial Coachella réalisé par Cristina Mera, dans son salon Akyado Nail Lounge à Lausanne.

  Avec l’une de mes instagrameuses préférées, Jamie Mansfield

 

Write A Comment