Quand j’étais plus jeune, je voyais la veste à franges comme un vêtement démodé que des vieux bikers ou des amoureuses de l’ouest, d’Elvis ou de Johnny, portaient avec des bottes en cuir rose et des mini short too much. En gros, ce n’était pas ma tasse de thé et j’en avais une image assez négative.
Et puis j’ai grandis, la mode a changé, mon style s’est affirmé et aujourd’hui le vintage et les pièces fortes issues de « thrift shop » sont plus tendances que jamais. Osé par des jeunes branchés, le phénomène seconde main remet au goût du jour certains vêtements qui souffraient d’une image un peu « limitée », leur redonnant ainsi une place valorisante dans nos dressings. On apprend dès lors à les porter différemment, à les associer correctement, et à leur offrir une seconde heure de gloire!
Cette veste à franges par exemple (dont je suis simplement dingue!), est la preuve qu’à force de dépoussiérage, certaines pièces qu’on aurait pensé condamnées peuvent revenir sur le devant de la scène (et par la grande porte!)
Les plus grandes enseignes proposent maintenant leurs blousons à franges. Tout comme Zalando, chez qui j’ai déniché, en début d’année, cette merveille.

C’est simple, je suis juste amoureuse du style que ce blouson donne à mes tenues basiques. Amoureuse de ce côté « biker vagabond » qui associé à mon look et ma personnalité, prend des allures bohèmes. Il suffit que je ne sois pas inspirée et que j’enfile un jean, un t-shirt et des boots pour que cette veste là fasse toute la différence. Et même si elle pèse une tonne (à ne mettre que sur un cintre solide!), je l’adore et ne m’en séparerais pour rien au monde! Elle fait désormais partie des pièces phares de mon dressing. Ces pièces à la personnalité forte, qui se suffisent à elle-même et qui, par leur simple présence, valorisent n’importe quelle tenue.

Voilà un lookbook avec la merveilleuse, réalisé dans ce désert que vous commencez à connaître maintenant, mon repère favoris dans ce monde, Joshua Tree en Californie.

Ambiance poussiéreuse, chaude, à la terre brûlée par notre Dieu Soleil, les odeurs de chevaux qui passent dans le vent, et le sifflement des serpents à sonnette à quelques dizaines de mètres de là…

                      

Write A Comment