Les beaux jours sont de retour… Oust les vêtements noirs et gris! Durant cette période réjouissante, l’envie est à l’association des teintes avec celles de la nature qui renaît. Rose, orange, rouge, violet, jaune, bleu, peu importe les couleurs, pourvu qu’elles illuminent nos journées et soulignent nos sourires.
Et puisque d’une année à une autre, nos envies et goûts en matière de mode changent, je vous propose ce printemps de customiser vos basiques favoris ou vos nouveautés en leur apportant, de manière simple et originale, une touche de couleur et de bonne humeur.
Economique, écologique, créatif et plaisant, customiser ses fringues est souvent bien plus facile qu’il n’y paraît et permet, en un rien de temps et en s’amusant, de transformer des pièces un peu tristounettes en de beaux modèles tendances ! 

A vous de jouer !

Les pompons
Colorés, mignons, féminins ou enfantins, les pompons sont de vrais atouts fraîcheur pour vos tenues ou accessoires ! Faciles à faire soi-même (ou peu onéreux si vous préférez les acheter tout fait!) ils se fixent très facilement sur des chaussures, pochettes, t-shirt ou sur un pull. Selon le support, cousez-les simplement et sans chichi à l’aide d’un fil et d’une aiguille, ou collez-les (sur des chaussures par exemple) avec un pistolet à colle. En quelques minutes, votre tenue aura déjà une allure printanière !

Les franges

Sur le même principe que les pompons, les franges (que l’on peut trouver dans certains magasins de bricolage), décorent et apportent légèreté, mouvement et couleur à un pull, un t-shirt ou un sac un peu trop sobre. Idéal également, et selon la couleur, pour apporter une touche de style bohème à vos vêtements ou accessoires.
De la même manière que les pompons, cousez-les simplement avec un fil et une aiguille.

La broderie

On craque complètement sur les petites touches de broderies colorées ajoutées à nos jeans ou nos baskets ! Pas forcément réservée aux initiés, la broderie, décorative et amusante, peut tout à fait être pratiquée par des débutants. Tout dépend du choix de motifs et de leur complexité. Lancez-vous d’abord sur une chute de tissu si vous craignez d’abimer votre jean favoris. Vous verrez rapidement que broder n’est pas si compliqué. D’un point de vue technique, vous pouvez librement choisir de broder avec des fils fins ou plus épais, avec du raphia sur un sac ou un panier, ou de la laine, par exemple.
Le petit plus ? Ajouter quelques jolies perles à votre fil !

-> Photos dénichées sur Pinterest
-> Retrouvez également mon article dans Le Carnet de bons distribué à Fribourg ou dans le Centre commercial Fribourg Centre.

Write A Comment