Cela faisait bien quelques poignées de mois qu’Olivier et moi rêvions de partager nos jolies soirées cinéma sous les étoiles avec les gens. Un rêve qui semblait partagé, puisqu’à chaque fois que nous installions notre projecteur et notre écran, nos tapis et nos coussins et que nous montrions des bribes de nos minis open air à deux sur les réseaux, des dizaines de gens m’écrivaient avec la même question « Est-ce qu’un jour on pourra partager cela avec vous? » Si cela ça nous trottait dans la tête, 2020 n’était, apparemment, pas l’année propice à l’organisation de quelconques événements… Or, je dois dire que je suis plutôt du genre têtue et quand j’ai une idée en tête, peu de choses me font y renoncer… C’est donc sans appréhension et avec grand enthousiasme que nous avons accepté de lancer nos soirées cinémas lorsque l’équipe du Château de Vullierens nous ont proposés d’organiser ces événements dans le cadre magnifique de leur domaine. Honnêtement, comment refuser pareil proposition? Quand on connait le cachet hors du commun et l’exclusivité de l’endroit proposé, nous ne pouvions, décemment, pas refuser une telle opportunité.

Movies in the Park a donc vu le jour en cette fin d’été 2020 en dépit de la situation de crise sanitaire actuelle. Sold out les 3 soirées, nous avons passé des moments magiques avec un public de doux rêveurs venu s’émerveiller avec nous de mes films coup de coeur.

« La La Land », « Mange, prie, aime », « Les Crevettes Pailletées », trois films très différents les uns des autres, qui font du bien au coeur, caressent l’âme, interrogent, reconnectent à soi, et font rire aussi. Sous les étoiles filantes les premières nuits, et abrités au chaud la 3ème, ces soirées là, si particulières, m’ont permis de réaliser un rêve: réunir les gens, dans un esprit bienveillant, et prendre soin d’eux en leur proposant un moment hors du temps, s’installant comme un souvenir heureux.

Côté déco, une bonne trentaine de tapis, petits et grands, des poufs et des coussins, pour les spectateurs souhaitant se coucher pour regarder les films (et qui étaient invités à prendre leur couverture préférée pour s’emmitoufler dedans!), mais aussi des fauteuils et des banquettes chinées, caractéristiques de nos décos bohèmes (que nous réalisons notamment pour les événements type mariage, anniversaire, baby shower etc,… pour le compte de notre entreprise The BoHomes). Et puis pour l’ambiance, une petite vingtaine de lanternes, de bougies, et de guirlandes lumineuses, au charme inimitable. Si ce décor à ciel ouvert était prévu à la base pour les 3 soirs, c’est finalement 2 soirs que nous avons pu honorer dans ce grand parc, la pluie s’étant invitée pour la dernière représentation, tel un premier jour d’automne à la mi-septembre. C’est donc un défi inattendu qu’il a fallu relever le samedi lorsque la station météorologique basée à Genève nous a confirmé au téléphone à 16h45 que nous n’échapperions pas à la pluie le soir-même. Branle-bas de combat, nous trouvions un plan de rechange en 5 minutes chrono, démontions tout le décor et le remontions sous un abris au charme indéniable, dans un temps record afin d’accueillir les premiers spectateurs dès 18h30, heure d’ouverture des portes. Mais comme si tout ça devait arriver, je ne regrette pas une seule seconde cet imprévu qui nous a permis de proposer une soirée plus cozy encore et si douillette, si charmante sous les poutres et belles planches servant de toit de fortune pour le groupe de doux rêveurs que nous étions tous, venus rigoler devant Les Crevettes Pailletées. Quelle soirée inoubliable!

Enfin, en ce qui concerne l’aspect technique, je suis heureuse d’y consacrer un paragraphe, recevant énormément de questions autour du modèle du projecteur, notamment, que nous avons choisi pour projeter les films sur notre écran géant de 120″. Je dois dire que notre choix parmi les différents modèles proposés sur le marché a été plutôt facile, et ce, puisque nous avions déjà comparé longuement les projecteurs l’an passé lorsque nous avons fait l’acquisition d’un modèle de petite taille (mais de grande qualité!) portable, pour nos premières soirées à deux sous les étoiles. Sa marque, ViewSonic, nous a depuis totalement convaincu et c’est donc naturellement que nous avons opté pour un projecteur professionnel parmi leurs modèles. Le X10-4K est celui qui a retenu notre attention correspondant parfaitement à nos besoins! Capable de projeter en qualité 4K sur une surface allant jusqu’à 120 pouces, cet appareil était juste ce qu’il nous fallait. Et il ne nous a pas déçu, remplissant parfaitement sa mission! Nous pouvons désormais le conseiller à toute personne souhaitant projeter des films chez soi, en version fixe par exemple en intérieur, ou déplaçable à l’occasion en extérieur! Pour un petit projecteur qui vous accompagnerait en vacances et qui projetterait sur une surface un peu moins grande, nous continuons de recommander le M1+ qui est devenu un indispensable dans nos déplacements et van trips.

Assez parlé, il est temps de partager avec vous l’album photos de Movies in the Park 2020! Certains se reconnaitront sans doute. Et si on se disait à l’année prochaine pour une seconde édition…? 😉

Jour 1 – Jeudi 17 septembre 2020 + Jour 2 – Vendredi 18 septembre 2020

Jour 3 – Samedi 19 septembre 2020

Write A Comment