L’été arrive, amenant avec lui l’une de mes activités estivales préférées: les repas à l’extérieur. 😀 Cette année, j’ai eu très envie de commencer à organiser de jolis pique-niques en nature et de beaux repas sur ma pergola tout en m’appliquant vraiment à créer des ambiances bohèmes pour ceux-ci. Certes, cela demande un peu de préparation, mais le résultat et le plaisir en valent largement la peine! Et n’ayez crainte, il n’est pas nécessaire d’être un as de la déco pour réussir son ambiance bohème… 😉
Il suffit juste de suivre quelques astuces! 

Quel matériel?

Que ce soit pour un pique-nique, un repas ou un goûter sur sa terrasse, son balcon, son jardin ou sa pergola, le matériel de décoration sera pour ainsi dire le même. La base d’une ambiance bohème s’amène par des tapis et des coussins qui apportent un support cosy et invitent instantanément à la détente et au confort.
N’hésitez pas, pour cela, à choisir 2 ou 3 tapis (ou des plaids au pire des cas!) dans des teintes similaires que vous allez mettre au sol de manière désorganisées en les faisant, par exemple, se chevaucher.
Sur les tapis, ajoutez des coussins harmonieux par leurs couleurs, ainsi que des pouffes, si vous en avez.
Au milieu de cela, installez une petite table basse, ou, pourquoi pas, une caisse en bois. N’ayez pas peur de manger en étant assis par terre, et ce pour un pique-nique en pleine nature, comme chez soi, sur sa terrasse! Changer ses habitudes, casser la conformité a un côté rafraichissant (en plus d’être très esprit bohème!) et cela marquera le coup pour vos invités et pour vous.

On complétera la déco avec une jolie vaisselle, idéalement pas trop moderne, un vase façon brocante et des fleurs des champs fraîchement cueillies. Une lanterne ou deux autour des tapis (attention à ce qu’elles soient bien fermées et sécurisées si vous y mettez des bougies!) n’apporteront que plus de charme à l’ensemble!
Il ne vous reste plus qu’à convier votre famille ou vos amis les plus proches et les plus ouverts à l’esprit bohème (les moins rigides aussi! Ceux qui n’ont pas impérativement besoin d’une table et d’une chaise avec dossier rembourré pour pouvoir manger ;)) et à profiter d’un moment idéal qui, par sa configuration originale et cosy, vous offrira un instant de détente qui ouvrira aux confidences. De beaux moments à vivre avec le coeur!

Le petit +

Quand je fais ce genre de repas, j’aime proposer à mes amis de s’habiller bohème, ou en tout cas à s’habiller confortablement. Je conseille de longues robes ou pantalons souples pour les femmes et des pantalons treillis, bas de training cosy ou short larges pour les hommes. Si tout le monde a envie de jouer le jeu et que vos amis aiment le style bohème, invitez-les à sortir les chapeaux, les fleurs dans les cheveux et les imprimés fleuris! Le tableau général, et les jolies photos, n’en seront que plus belles!

(Si vous en avez un, c’est l’occasion d’utiliser votre Polaroïd ou appareil instantané! Votre repas bohème est l’occasion idéale pour de jolis souvenirs imprimés!!)

Inspirez-vous 🙂
La première photo de la série ci-dessous a été faite sous ma pergola, lors d’un repas bohème tout simple organisé pour des amis. Les autres photos ont été faites à l’occasion d’un goûter bohème organisé chez ma mère, dans le Larzac. Je voulais lui faire découvrir le plaisir de partager un moment différent, en pleine nature, dans un décor bohème réalisé pour l’occasion. <3 J’espère que ces images vous inspireront et vous donneront envie de préparer votre plus beau pique-nique!

A vous de jouer!

Proposition de configuration pour un repas bohème chez soi, dans son espace extérieur:

Et quelques images du pique-nique bohème en pleine nature, avec ma mère dans le Larzac, en France!
                             

 

Write A Comment