Bon, et bien 2019 ne sera pas l’année de l’exception! Alors que nous entamons le quatrième jour de festival, ça y’est, les traditionnels orages de Paléo se sont passés le mot pour rejoindre la fête! MeteoSuisse nous prévient d’une jolie tempête à venir, ce qui nous met sur le qui-vive. La journée sera rythmée par nos nombreux allers-retours sur notre application météo à faire défiler les images radars guettant la perturbation qui, déjà, arrive en Suisse romande. La soirée démarre pour nous avec le concert d’Angèle sur la Grande Scène, phénomène francophone de l’année. En entendant ses chansons à la radio et sans avoir fait de recherches sur elle, je l’imaginais la trentaine, posée et un brin décalée. C’est une toute autre image que j’ai découvert sur scène ce soir-là. La jeune chanteuse a en fait tout juste la vingtaine et est une véritable pile électrique. Un peu provocante, un peu déjantée et très talentueuse! Pas une note à côté, un look super sympa, une énergie appropriée, et des chansons entrainantes… Vraiment, la chanteuse avait de quoi ravir la foule qui est venu l’applaudir en nombre.
La soirée s’est poursuivie avec le show de Damso que j’ai vu depuis la régie, un ami connaissant bien l’éclairagiste du rappeur (ou plutôt le « lightman » comme on dit plus souvent). Le moins qu’on puisse dire, c’est que je m’en suis pris plein la tête. En mots pas jolis, en paroles relativement violentes, et en gros son. Pas mon univers du tout, mais on ne peut nier que le public était à fond avec le rappeur et qu’il n’a pas à rougir de son triomphe de ce soir là.

Et côté météo? A part un peu de vent, la grosse tempête semblait nous avoir contourné. Tout allait donc bien, jusqu’au début du concert de Soprano, très attendu, qui a vu la pluie s’abattre à torrent sur son public. Mais ce n’est pas l’eau qui allait arrêter le marseillais, ex-leader du groupe Psy 4 de la rime, connu et aimé pour sa gentillesse autant que pour son talent. Ni ses fans d’ailleurs qui se sont déchainés durant toute la durée du spectacle. Un très beau moment, spécialement au début lorsque le chanteur s’est dévoilé et s’est confié sur son passé de dépressif. Son discours, bourré d’espoir et de volonté, m’a profondément touché. Une belle âme, ce Soprano! Et ce n’est, je crois, pas que de l’apparence. Je l’avais interviewé lorsque j’étais encore animatrice radio et TV à Rouge FM et Rouge TV il y a quelques années et j’ai gardé un excellent souvenir de lui. L’un des plus chouettes artistes qu’il m’ait eut été de rencontrer. Déjà à ce moment là, j’avais été frappée par sa douceur et sa gentillesse. Il répondait alors à mon micro avec son acolyte de Psy 4 de la rime.

Voilà, c’est sur ce beau concert que notre 4ème soirée s’est achevée, pressés alors de courir s’abriter dans notre voiture.

Côté look enfin, je peux dire que j’ai porté aujourd’hui mon look préféré de la semaine! Bohème au possible, il me ressemble et était en totale adéquation avec moi-même pour cette journée. Après le look déjanté d’hier, j’avais BESOIN d’émaner à nouveau ce que je suis profondément, et ai ressenti ce look comme un soulagement d’être à nouveau 100% moi-même. 🙂
Il vous plait?

                               

 

 

Write A Comment