Aujourd’hui est sans doute la journée la plus folle niveau look! Depuis gamine, je rêvais un jour de porter des tresses africaines mais n’avais jamais eu l’occasion encore d’essayer. C’est désormais chose faite! Mais laissez-moi vous raconter comment se compose une journée Paléo type pour moi.
Chaque matin, depuis mardi, le premier jour de Paléo et jusqu’à samedi (dimanche étant le jour de congé de mon équipe, je me coiffe et me maquille seule ce jour-là), j’ai rendez-vous à 11h45 à Cosmetics Obsession à Lausanne. Elodie, make up artist de dingue, m’y attend pour me maquiller. Je l’adore. En plus d’être fabuleusement douée (j’ai confiance en peu de monde quand il s’agit de maquillage ou de toucher à mes cheveux, mais elle, JAMAIS elle ne m’a déçue!), cette femme est d’une douceur, d’une gentillesse et d’une générosité rare. Sachant que je suis épuisée pendant cette semaine, elle m’accueille tous les matins avec un grand verre d’excellent jus d’orange, et parfois même, avec un petit déjeuner.
Au petit soin. Et ça me touche tellement.
Démarre alors la création du make up que j’élabore avec elle depuis la base de quelques photos que j’amène et qui servent d’inspiration. Nous modifions, ajustons, ajoutons notre touche. 1h15 plus tard, je suis prête pour filer à mon second rendez-vous: Lido Coiffure à Lausanne. Changement de décor, changement d’ambiance, je passe alors entre les mains d’Ivan, personnage terriblement attachant et lui aussi et très talentueux. C’est un magicien avec mes cheveux et il réalise tous mes fantasmes capillaires! Aucun défi n’est trop ambitieux pour lui! La preuve encore aujourd’hui avec ces tresses africaines que je lui ai demandé. « Ma chérie, tu sais que ça va prendre des heures! Bon bon… c’est vraiment parce que c’est toi! Je te réserve 4h. » Défi relevé avec 50 tresses réalisées en moins de 3h. De la folie!
Et « folie », ce n’est pas rien de le dire quand on sait qu’habituellement ce genre de tresses se gardent plusieurs semaines sur la tête alors que les miennes n’auront qu’une durée de vie de 12h et ne m’accompagneront que pour ce look décalé! En effet, dès ce soir, à notre retour de Paléo, Olivier et moi aurons à les défaire une par une. Mais ça, ça importe peu, nous avons décidé, tous, mon équipe beauté et moi, de se donner les moyens de créer, vraiment, chaque jour des looks qui marquent, qui inspirent et qui en valent la peine. Dans la vie, je trouve important que lorsqu’on décide de faire les choses, on les fasse bien!

Pour ce 3ème jour de Paléo, j’ai donc misé sur une petite combinaison en voile blanc, une chemise à carreaux rose autour de la taille, une ceinture vintage blanche, un sac à franges, mes santiags préférées dénichées sur Zalando, un de mes colliers favoris BeBoho, un bandana rose autour du cou, et des bracelets bientôt disponibles sur mon shop BeBoho.com.

                                       

 

Write A Comment