Jour 1 de cette 44ème édition de Paléo Festival! Qu’est ce que je suis heureuse d’être de retour dans mon festival favoris, celui où je me sens comme « à la maison ». Cette année, encore de beaux artistes à écouter, à découvrir, avec lesquels vibrer! A commencer par Tash Sultana aux Arches. Petit bout de femme de 24 ans qui joue 8 instruments, se dédouble sur scène sans jamais se perdre, diffusant à son public une énergie solaire. L’artiste est quasi mystique tant elle est habitée par la musique. L’une des révélations, si ce n’est LA révélation de ce Paléo Festival pour moi qui la découvrait sur scène pour la toute première fois.  Ce soir, j’ai aussi adoré le son psychédélique rock et la douceur murmurée de Charlotte Gainsbourg. Cette femme me plaît. J’aime ce qu’elle dégage. Cette insolence, douce, ce fort caractère planqué derrière une timidité apparente. En concert, elle m’a étonnée, bluffée. J’ai aimé le light show, superbe, la mise en scène, minimaliste travaillée, et son univers musical pointu. Un personnage terriblement intéressant aux multiples reflets. Brillante! Mais on le sait… les chiens ne font pas des chats et le grand Serge Gainsbourg coule bien dans ses veines. 😉

La soirée s’est terminée en apothéose pour Olivier et moi qui avons assisté, de près, au concert des américains de Twenty Øne Piløts. Les natifs de l’Ohio ont démarré leur show en mettant le feu à une voiture, décor de scène, mais l’ont continué en enflammant le public tout entier! Quel spectacle! Là aussi, j’ai découvert, outre les tubes entendus et ré-entendus à la radio, un véritable phénomène chez les jeunes et les ados qui formaient un public en liesse, chantant les paroles par coeur, tenant des pancartes et des banderoles, ne ratant pas une miette de ce duo généreux.

Un show très complet sur le plan visuel et musical, qui nous a, par la même occasion, permis de découvrir le potentiel de cette nouvelle Grande Scène, plus large (53m contre 36m les années précédentes), plus haute, dont le son a été revu (la qualité sonore m’a bluffée, du moins en étant proche de la scène!) et les écrans géants agrandis! Un franc succès!

Ah et côté look alors! Vous savez que je vous réserve chaque année des looks travaillés, spécialement pour les festivals! Cette année, nous avons remis le couvert avec mon équipe de choc: Elodie, make up artist chez Cosmetics Obsession à Lausanne, et Ivan, coiffeur et hair designer chez Lido Coiffure, également à Lausanne.
Avec Elodie, nous avons crée ces yeux charbonneux dans des teintes dorées et bronze aujourd’hui. Quant à la coiffure, des tresses en épi rehaussées par pas moins de 95 anneaux dorés posés un à un et de 2 barrettes avec des mots qui me tiennent à coeur « Espoir » et « Rêve » en anglais, plaquées sur l’arrière de ma tête.

Pour ce qui est des habits et accessoires, une robe Spell & the Gypsy, ma marque favorite absolue, un chapeau Lack of Colors, des spartiates montantes achetées chez Forever 21 durant Coachella il y a 3 ans et un sac à franges que j’ai depuis une petite éternité. Les bijoux qui m’ont accompagné sont signés BeBoho pour le bracelet (mon must have que je ne quitte jamais) et pour les bijoux de peau sur le visage. Le collier a été déniché dans une boutique à Los Angeles.

J’espère que ce premier look vous plaira autant qu’à moi! Si vous me croisez à Paléo Festival, n’hésitez pas à venir me dire un petit bonjour! J’adore vous rencontrer en vrai! Et surtout si vous venez et que vous avez aussi envie de vous habillez spécialement pour Paléo, surtout n’ayez pas peur d’OSER! Franchissez le pas et n’ayez plus peur de BRILLER. Amusez-vous, n’ayez pas peur du regard des autres. Soyez VOUS, révélez vous. <3

A demain!

 
                                        

Write A Comment