Janvier. Le temps suisse est à la grisaille, la neige tombe, les températures sont si basses que je n’ose même pas regarder le thermomètre. Si vous me connaissez, vous le savez, je suis une fille du soleil et mon corps atteint sa zone de confort aux alentours de 27 degrés. Alors quand l’hiver commence à durer et que je me sens sombrer dans son manque de lumière, je ressors systématiquement la même astuce. Cette recette même qui empêche mon coeur de geler et qui m’aide à conserver mon énergie positive et créative que j’ai le restant de l’année. 

La musique.
Véritable magicienne et langage universel (et bien au delà! 😉 ), la musique transmet, par ses sonorités, de l’énergie. Il est très simple d’ailleurs, de s’en rendre compte. Une musique de relaxation va nous offrir une énergie d’apaisement; une musique pop dansante, de l’énergie forte et positive; un rock lent triste, une énergie mélancolique, et ainsi de suite. La musique a un véritable pouvoir qu’il est, à mon sens, bon de conscientiser et d’utiliser en notre intérêt, selon nos besoins. Elle berce, soutient, accompagne, booste, apaise. Elle est un médicament, une thérapie parfois.
– Gratitude envers nos oreilles qui fonctionnent bien et nous permettent d’y accéder! –

Me concernant, en ce froid et avec ce peu de lumière, mon coeur a besoin plus que jamais de musique qui l’évade dans un endroit qui lui fait se sentir « à la maison »: le désert de l’ouest américain.

C’est donc avec joie que je partage avec vous mes morceaux de musique favoris, ceux que j’écoute dans le désert, et dont les sonorités, les guitares, les mélodies, les voix, évoquent immanquablement les grands espaces que j’aime du plus profond de mon âme. J’ai mis quelque chose comme 1 an et demi ou 2 ans pour découvrir certains de ces morceaux et les regrouper dans une playlist personnelle.
Je vous la confie. Bonne écoute et bonne échappée belle <3 N’oubliez pas de laisser voler votre esprit là ou ces notes le porte… Et n’ayez pas peur si votre corps bouge et interprète ces sons si il en ressent le besoin… Offrez à ces mélodies la possibilité de vous libérer.

Love,

1 Comment

  1. Superbe ton dernier article. Les musiques sont très belles.
    Merci pour ce beau partage.

Write A Comment