Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de se mettre sur son 31. Par plaisir pour certaines ou par nécessité pour d’autres, cela peut néanmoins devenir vite un casse tête quand on n’a pas les talents d’une maquilleuse ou le doigté d’une coiffeuse.
Pas de panique ! Cette année, je vous propose une belle coiffure très facile à réaliser : la torsade plaquée. Et pour le makeup, un smokey or, bronze et aubergine, pour un look bohème chic qui fait tout son effet !

Maquillage : le smokey bronze
Pour réaliser ce makeup, vous avez besoin idéalement de 4 couleurs de fards à paupière : orangé irisé, aubergine foncé ou noir, doré et bordeaux irisé
1) Commencez par étendre une base sur votre paupière mobile afin que le fard adhère bien à la paupière. Appliquez ensuite votre fard orange irisé sur toute la paupière mobile.
2) Dans le creux de la paupière, étendez votre fard bordeaux irisé à l’aide d’un pinceau doux.
3) Dans le coin externe de l’oeil, déposez votre fard aubergine ou noir en un trait large qui remonte en direction de l’arcade sourcillière. N’ayez pas peur que le trait soit grotesque. Fondez-le ensuite avec un pinceau doux au bout rond en direction du milieu de l’oeil. Vous obtenez un dégradé. N’hésitez pas à ajouter du foncé ou à l’atténuer en ajoutant de l’orangé et bordeaux selon l’intensité du maquillage que vous souhaitez obtenir.
4) Appliquez, au doigt, une petite touche de doré au milieu de la paupière mobile. Cela illuminera votre regard. Vous pouvez également en appliquer une petite touche sur le coin interne de l’oeil.
5) Passez sous votre oeil, au niveau de la muqueuse, un trait de crayon noir bien appuyé. Puis un trait de crayon brun, (ou noir, mais en appuyant moins) sous toute la ligne de cils du bas. Venez fondre ceci avec votre fard à paupière bordeaux à l’aide d’un pinceau fin. Le but étant de créer une belle ombre sous l’oeil. Cela accentue le regard et fini le maquillage.
6) Appliquez votre mascara puis sentez-vous libre d’ajouter un trait d’eye-liner ainsi que des faux-cils, si la fantaisie vous dit !
Il ne vous reste ensuite plus qu’à vous occuper de votre teint, comme vous en avez l’habitude.

Coiffure : une torsade plaquée !
Cette coiffure est un bonheur pour celles qui ne sont pas à l’aise dans la réalisation de coiffures en général! Tout en proposant un beau rendu, elle est simplissime à réaliser !
Démellez bien vos cheveux et rangez les sur un côté. Prenez une mèche sur le milieu en haut de votre crâne et faites-en deux parties distinctes. Croisez-les une fois puis intégrez une mèche de l’arrière. Croisez. Intégrez une mèche de l’avant. Croisez. Intégrez une mèche de l’arrière, puis répétez l’opération jusqu’au début de votre nuque. Faites-en sorte d’intégrer des bonnes épaisseurs de mèches afin qu’il n’y ait plus de cheveux à ajouter lorsque vous arriverez à ce niveau. A cet instant, il ne vous restera plus qu’à twister les deux parties de vos cheveux jusqu’au bout puis de nouer un élastique serré afin que les cheveux ne se « détwistent » pas.
Vous pouvez ensuite y intégrer des plumes, des pendentifs ou des anneaux ! Ou alors sprayer des paillettes pour un effet très festif !

Joyeuses fêtes!

Cet article est à retrouver dans le numéro 6 du magazine FRiStyle (disponible partout dans le canton de Fribourg, Suisse)

Write A Comment