Il y a quelques mois, j’ai découvert ce visage sur les réseaux sociaux. Un regard doux, des cheveux longs, une barbe, un style bohème et une guitare à la main, il n’en fallait pas plus pour solliciter mon attention. Et puis son nom écrit sur la photo. Intriguée, j’ai cliqué, écouté sa musique et cela n’a pas manqué… l’univers de James Forest a de suite trouvé écho en moi. 

La rencontre
Quelques jours plus tard, j’ai eu la surprise d’apprendre que l’artiste passerait donner un concert dans une nouvelle salle intimiste de ma région, l’Hessel à Orbe (Suisse). Un petit coin avec scène, canapés, fauteuils et une équipe de passionnés comme on aimerait en voir partout, tout le temps.
Le concert a été un véritable moment hors du temps. Le public, semblait totalement porté par la voix de ce boho-là, par son monde à lui que James offre comme un doux cadeau dans un monde à 100 à l’heure. Inspirant, nous avons appris notamment que l’artiste, au faux air d’Angus Stone, est originaire de Montréal, qu’il parcourt le monde, l’Europe notamment, et joue dans de petites salles au cours de ses voyages et au gré de ses rencontres. 

Si vous voyez son nom sur une affiche près de chez vous, n’hésitez pas un instant et filez l’écouter! Authenticité et douceur garanties…

Nouvel album le 11 octobre 2016: https://jamesforest.bandcamp.com/album/from-chennai-to-london

Facebook: http://www.facebook.com/JamesForestmusic/home

1 Comment

Write A Comment