Les beaux jours sont là et amènent avec eux l’envie pour beaucoup d’entre vous de vous habiller de manière plus bohème que le restant de l’année! Longues jupes, kimonos, robes longues, fleuries ou en crochet, les idées sont nombreuses et les grandes enseignes proposent depuis quelques années de plus en plus de choix bohèmes, surfant sur la mode qu’est devenu le boho au fil des ans. Dans cette idée, je reçois très souvent sur mon compte Instagram, des questions concernant les habits de style bohème et notamment quels sont les basiques boho à adopter selon telle ou telle morphologie.

Pour vous apporter quelques éléments de réponses, j’ai trouvé un article intéressant à ce sujet, qui partage de très bons conseils adaptés à chaque partie du corps que l’on souhaiterait mettre en valeur, ou au contraire dissimuler un peu. On y apprend notamment que si l’on a un ventre un peu rebondi, les motifs notamment, aident à affiner la silhouette. Dans un style bohème, je vous conseillerai donc d’opter typiquement pour de belles robes aux motifs liberty (donc composé de fleurs), plus ou moins larges, ou alors pour un tissu uni, de couleur organique (crème, kaki, terracotta) ou sombre. (Attention à la coupe du vêtement si vous optez pour un tissu uni! Vous trouverez notamment de beaux exemples de robes grandes tailles sur le moodboard ci-dessous dans la partie « Robes longues »). Si votre silhouette est généreuse, n’hésitez pas à dévoiler vos épaules, avec notamment des robes dont le haut laisse les épaules nues, ce qui offre un côté très féminin et romantique. N’hésitez pas non plus à porter de belles longues robes avec une encolure profonde en V pour sublimer votre décolleté, ainsi que des manches longues. Pour l’hiver, les ponchos et capes sont de bons amis pour dissimuler, de manière chic et boho, des formes arrondies (si vous avez envie de les dissimuler!!) 😉 Si ce sont plutôt vos hanches et vos fesses que vous souhaitez « cacher » un instant, alors sautez sur l’occasion pour adopter un beau kimono! Que la longueur vienne jusqu’en dessous des fesses ou plus bas, aux chevilles, les kimonos sont de vrais passes-partout, se mariant avec presque tout, et amenant instantanément un côté bohème à votre tenue. Pour l’hiver, opter pour un cardigan long et cosy en crochet, ou en laine.

Si le lien ci-dessus vous apportera encore pleins d’autres conseils pour vous habiller selon votre morphologie, voici ci-dessous six moodboards de styles bohèmes pour la saison estivale que je vous ai préparé afin de vous inspirer dans votre création de tenues!
N’hésitez pas à compléter vos recherches de créations avec mes conseils pour bien choisir vos boots et quelques idées de tenues si vous êtes invitée à un mariage bohème!

Inspi_Boho_style_1_La_Vie_Boheme_Moodboard-copie Inspi_Boho_style_4_La_Vie_Boheme_Moodboard-copie Inspi_Boho_style_3_La_Vie_Boheme_Moodboard-copie Inspi_Boho_style_2_La_Vie_Boheme_Moodboard-copieInspi_Boho_style_5_La_Vie_Boheme_Moodboard-copie

 

Write A Comment