Il y a quelques semaines, j’ai fait une très belle découverte via Instagram. Une californienne, basée à Los Angeles, véritable artiste fabriquant des bijoux bohèmes en argent et en turquoises, dont notamment d’exceptionnelles bagues en forme de Naja (ce symbole crée et utilisé par les Navajos notamment dans certains de leurs bijoux, dont le très fameux collier Squash Blossom, auquel je consacrerai un jour un article tant j’aime ce bijou).

Souvent confondu avec un croissant de lune qui pointerait vers le bas, la symbolique du Naja semble pourtant assez floue, du moins sur les différentes sources internet que j’ai pu consulter. J’ai néanmoins eu la joie de rencontrer plusieurs Navajos lors de mon voyage dans l’ouest des USA et tous m’ont dit que cette forme représentait un arc-en-ciel, symbole de protection dans leur culture.

En véritable amoureuse des turquoises, très sensible à l’art et à la culture amérindienne, j’ai eu un véritable coup de foudre lorsque j’ai découvert le travail de Christina Beck, cette jeune autodidacte qui réinterprète le symbole naja avec beaucoup de respect et en crée de somptueux bijoux. Ni une, ni deux, j’ai donc contacté l’artisane pour m’offrir l’une de ses merveilles. Ensemble, nous avons discuté de ce qui allait devenir l’un de mes bijoux favoris, car en effet, Christina propose véritablement de composer sa bague. Elle envoie à chacun de ses clients des photos des turquoises disponibles, propose un premier assortiment, qu’on peut valider ou revoir totalement. On choisi la taille, le type de turquoises, si on veut que notre bague soit ornée de petites étoiles en argent ou non, qu’elle ait un fil de contour torsadé ou en pointillé, etc,… Tout, ou presque, est personnalisable.
Le prix n’est pas donné, mais le travail artisanal réalisé et le matériel de grande qualité le justifie amplement. Pour une bague Naja de taille normale, comptez 330 dollars.

CB Gems The Boho Life
Après quelques jours de fabrication, Christina envoi une dernière photo pour validation puis le paquet part. Alors bien sûr, la mauvaise surprise arrive lorsque la poste sonne à notre porte et réclame les frais de frais de douane supplémentaires (60 francs suisses, soit environ 50 euros à payer en plus), mais tout ceci est largement oublié lorsqu’on déchire l’enveloppe, qu’on ouvre la boite soigneusement décorée et arrangée par Christina, et qu’on découvre enfin le bijou tant attendu.

CB Gems The Boho Life
Folle amoureuse de ma nouvelle bague, j’ai écrit à la créatrice pour la remercier et lui poser quelques questions… Je voulais en savoir plus sur elle. J’ai alors appris que Christina est âgée de seulement de 27 ans! La jeune femme est née et a toujours vécu à Los Angeles et est une artiste autodidacte. Personne ne lui a appris le travail de l’argent et des pierres. Elle s’est formée toute seule il y a seulement 1 an et demi et a acquis son matériel en demandant à ses parents de lui en offrir une partie à Noël.

Christina puise son inspiration dans la nature et dans ce qu’elle appelle « les petites choses magiques qui font la vie« . Les indiens d’Amérique l’inspirent depuis longtemps. « Probablement bien avant cette vie actuelle » précise-t-elle, ajoutant qu’elle aime leur spiritualité et leur enseignement. Leur culture, leur histoire et leur art. « Si pure et beau« . Quant aux turquoises, elle en est amoureuse depuis longtemps. « N’est-ce pas facile d’en tomber amoureuse quand on sait que ce sont des pierres de santé et de protection? »

La jeune femme m’a également confié au sujet du fameux collier Squash Blossom: « Il y a tellement de détails et de turquoises incroyables dans ces colliers emblématiques. Et cette merveille qu’est le Naja en son extrémité… J’ai voulu simplifier le design et ne garder que lui, le Naja, pour en faire une bague. »
Une bague ornée de sept turquoises, dans laquelle Christina voit également une représentation des points cardinaux. « Cette bague a plusieurs sens spirituels profonds pour moi… »

Une merveille qu’on garde et chéri tel un trésor. Et si vous êtes plus colliers que bagues, sachez que Christina propose ses Naja montés directement en pendentifs pour le même prix.

Pour trouver ses merveilles: Instagram: CB Gems
N’hésitez pas à lui écrire de ma part!

3 Comments

  1. wow superbe!!!!! Cette bague a quelque chose de mystique et de magique. Très beau cadeau que tu t es fais 😉 très bon choix!!!

    • La Vie Bohème Reply

      Merci Mélanie pour ton commentaire! Oh oui, elle a quelque chose de mystique et de magique, je suis totalement d’accord avec toi! Je l’adore, elle est fantastique.
      Mille bises à toi!
      Céline

  2. Pingback: Paléo Festival 2019 – Samedi | La Vie Bohème - Blog fashion, lifestyle, spiritualité

Write A Comment