Paléo 2019 aura été marqué comme la semaine de tous les extrêmes d’un point de vue météorologique. De la canicule en début de semaine, à la pluie diluvienne samedi et de 38 degrés à l’ombre à 16 degrés dimanche, mère Nature nous a fait vivre de vrais grands écarts ! Autant vous dire que je n’avais pas prévu un tel scénario parmi mes looks préparés à l’avance pour le festival. Il a donc fallu improviser pour ce dernier jour et troquer la robe légère contre quelque chose de plus couvrant! J’ai donc décidé d’associer une combinaison vintage, bien chaude, dénichée à Los Angeles et ayant appartenu à l’armée américaine avec un bandeau rose pâle en guise de top et un collier tribal de ma marque BeBoho.com . Côté cheveux, j’ai eu envie d’un peu de folie et ai donc misé sur cette perruque rose pastel que vous aviez déjà vu dans cet article shooté à Los Angeles. Hyper agréable à porter, elle est légère, jolie et offre un rendu assez naturelle… surtout pour le bas prix que je l’ai payée il y a 3 ans quand je l’avais commandée sur Wish. (Une vingtaine de francs!)

Un look parfait pour cette dernière journée, qui m’a tenu au chaud juste comme j’en ai eu besoin!

Côté concerts, celui de Jane Birkin et de l’Orchestre symphonique de Neuchâtel sur la Grande Scène restera pour moi, comme l’un des plus jolis moments de cette édition et des précédentes. Délicate, la chanteuse et éternelle muse, m’a touché et émue aux larmes. Ce concert a été un pure moment de douceur, de simplicité, de beauté, et de, je le redis car c’est le mot qui traduit le mieux ce qu’on a vu et entendu là: délicatesse.
Après la mère, c’est la fille, Lou Doillon qui s’est produit, elle, du côté des Arches. Dans un registre totalement différent, Lou a séduit le public par sa désinvolture, sa voix rauque, son look très sauvageonne des 70’s. Quel univers intéressant! Je vais, à l’avenir, me pencher plus sur elle.

Le feu d’artifice a été, comme toujours, un moment ou nostalgie et émerveillement se sont mélangés… Les festivaliers qui sont aussi là la semaine entière comprendront sans aucun doute de quel sentiment je parle. On est tous d’une certaine manière « soulagés » que la semaine touche à sa fin car tous épuisés, mais en même temps, cette parenthèse est une expérience tellement particulière que chaque an, il y a de la tristesse que tout cela s’arrête déjà…

Allez, en attendant l’an prochain, voici les dernières photos de cette 44ème édition de Paléo Festival! J’espère qu’elles vous plairont et que les 6 looks de cette folle semaine vous auront inspirés! <3

Retrouvez ci-dessous les articles pour chaque jour et chaque look:
Mardi: https://lavieboheme.ch/paleo-2019-mardi/
Mercredi: https://lavieboheme.ch/paleo-2019-mercredi-lana-del-rey/
Jeudi: https://lavieboheme.ch/paleo-festival-2019-jeudi/
Vendredi: https://lavieboheme.ch/paleo-festival-2019-vendredi/
Samedi: https://lavieboheme.ch/shaka-ponk-paleo-festival-2019-samedi/

                       

1 Comment

Write A Comment