Il y a quelques jours, en me baladant sur le web, je suis tombée sur un article très intéressant que j’ai envie de vous partager car il est une vraie petite mine d’or d’informations modes. Sous forme d’infographie, on y découvre, en quelques points essentiels, la mode féminine des 100 dernières années via un texte explicatif simple pour chaque décennie de la tendance selon le contexte politique et culturel, et ce, depuis les années 1920 à aujourd’hui. On y découvre les icônes de chaque époque, les pièces emblématiques, et les silhouettes qui faisaient la mode de 10 ans en 10 ans grâce à une ligne de temps interactive.

Une infographie franchement pratique et très ludique pour situer les tendances selon les décennies et pour s’inspirer de pièces phares! Je trouve aussi intéressant de se rendre compte de l’évolution du style féminin… De voir à quel point le statut de la femme a changé et à quel point cela s’est illustré dans la mode! L’évolution liée à la libération de la femme est par exemple flagrante et les années 60 et 70 l’illustrent pleinement!

Et moi, je suis plutôt 60’s ? 70’s ? 90’s ??
Sur le plan personnel, cette infographie est une bonne façon de se rendre compte à quel époque on « appartient » d’un point de vue vestimentaire. Pour ma part, je dirais clairement que mes inspirations viennent des 70’s. Je suis par exemple fan des combis/salopettes 70’s sur lesquelles j’avais écrit cette article et celui-ci entre autre. Mais j’adore aussi les vestes à franges, inspirées des indiens d’Amérique et devenues incontournables durant les années 70. Les jeans tailles hautes et pattes d’éléphants font aussi partie intégrante de mon dressing, et les longs châles, devenus aujourd’hui kimonos, ne ratent jamais l’occasion de terminer un de mes looks.

Et vous alors? A quelle époque fashion appartenez-vous? 🙂
Voici le lien de cette super infographie! Bien du plaisir à vous dans la re-découverte de la mode féminine!

 

1 Comment

  1. Moi qui suis une adepte de mode je trouve cela intéressant. Comme toi, je dirai que mes inspirations viennent des 70’s, car je suis fan des jeans taille haute et pattes d’éléphant.

Write A Comment