Il y a quelques mois, une de mes abonnées sur Instagram m’a contacté en me proposant un projet de photo shooting. Organisatrice de mariage pour l’entreprise D Day Wedding Planner, Justine rêvait depuis longtemps, afin de valoriser son activité auprès de futurs clients, de photos d’un mariage bohème. Connaissant mon univers, c’est avec plein d’enthousiasme qu’elle m’a donc un jour abordé pour nous proposer à Olivier et moi d’être les acteurs principaux de son projet. Et pas que devant l’appareil, non! Car ce que Justine voulait, c’était retrouver entièrement mon univers dans ces images. Pour cela, elle nous a donc proposé un mandat très complet. Direction artistique du shoot, décoration bohème selon mon univers, modèle en tant que mariée, photographe pour Olivier et éditrice photos. Wow. Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour dire oui à Justine. Son enthousiasme et la liberté qu’elle nous laissait, m’ont convaincu en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire!!

S’en est donc suivi plusieurs semaines d’organisation. Justine a tout d’abord trouvé un Airbnb magnifique dans la région lausannoise qu’elle s’est empressé de réserver. Je lui ai ensuite apporté le contact de Nathalie, de La Petite Fleureuse, une fleuriste dont je suis complètement fan et que j’avais découvert dans un marché bohème alors qu’elle donnait des ateliers de création de couronnes de fleurs. Rapidement, Nathalie a confirmé son intérêt à travailler avec nous sur ce projet qui d’ores et déjà promettait d’être fantastique. Puis ont rejoint l’équipe, l’équipe d’ Hallo Coiffure à Neuchâtel. Mais il nous manquait encore les robes de mariées… Justine a contacté plusieurs magasins et c’est finalement chez Belle en Blanc à Lausanne que nous avons trouvé les deux robes qui allaient composer les deux sessions de photos. Nous voulions deux modèles différents car j’imaginais deux ambiances bien distinctes. D’un côté, je voulais montrer et illustrer le style bohème romantique et de l’autre côté, je souhaitais détonner en invitant les futurs mariés à penser leur mariage de manière un peu plus audacieuse avec un style bohème roots, inspiré western.

Et c’est quelques jours plus tard, le dimanche 23 juin, que nous nous sommes tous retrouvés pour donner vie à ce projet. J’étais excitée comme une puce. Presque comme si j’allais me remarier pour de vrai, 5 ans après avoir dit oui à Olivier. Car ce que je ne vous ai pas dit encore, c’est qu’Olivier et moi allions devoir simuler une cérémonie laïque avec Justine en tant qu’officiante pour quelques scènes filmées par Léonardo, vidéaste professionnel (Velvet Coffee). Eh oui. Il allait falloir redire oui. Je ne vous dis pas l’émotion lorsque ce moment est arrivé à la fin de la journée. Nous avons fait 2 prises. J’ai pleuré comme une madeleine les 2 fois. Olivier aussi. Oui. Nous sommes de gros émotifs.

Une chose est sûre, l’émotion présente à cet instant était en parfaite adéquation avec la journée de rêve vécue tous ensemble. Exceptionnelle et hors du temps. L’équipe au complet a été incroyable. Chaque personne présente sur le shooting a été d’un professionnalisme et d’une créativité dingue. Nous étions tous comme des gamins. Chacun à sa place, chacun rayonnant dans ce qu’il avait à faire.

Côté déco, nous avions amené une partie de notre maison pour pouvoir décorer le Airbnb selon les deux styles bohèmes choisis. Olivier a donc commencé par décorer le style bohème roots/western avant de changer de déco pour apporter une ambiance bohème romantique à l’appartement. C’est donc avec l’ambiance bohème roots que je démarre cette série de deux articles. J’espère profondément que vous aimerez le rendu.

Aujourd’hui 12 juillet, date anniversaire de notre vrai mariage, c’est avec une émotion toute particulière que je vous livre les images de ce shooting qui restera, pour moi, comme l’un des plus beaux que l’on ai réalisé jusque-là.

PS: L’article dédié à mon style mariage bohème romantique est disponible ici

Organisatrice mariage: Justine DDay
Décoration du lieu: Olivier Pichon & Céline Perret pour The BoHomes
Coiffure: Hallo Coiffure
Maquillage: Céline Perret
Fleurs: La Petite Fleureuse
Robe: Belle en Blanc
Bijoux: BeBoho.com
Photos: Olipi / Editions: Céline Perret
Vidéo: Velvet Coffee Agency

                                                                                                          

2 Comments

  1. Wow ces photos sont vraiment magnifiques, tu es vraiment rayonnante ! Cette ambiance, ces couleurs, cette tenue, tout est parfait !

Write A Comment